[🔴 Direct] CIDAD: Conseil Presidentiel – Relance Economique
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le Sénégal sort de la catégorie des pays les moins avancés
XALIMANEWS- L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté le...
Journée don de sang : 1217 poches collectées par les Forces armées
XALIMANEWS: (APS) – La journée de don de sang...
Viol suivi de grossesse d’Awa (9 ans) et meurtre de Diary Sow (12 ans) : Cette tribune adressĂ©e au PrĂ©sident Bassirou Diomaye Faye
Tribune ouverte à Son Excellence Monsieur le Président de...
Meurtre de Diary Sow : La police rĂ©vèle les Ă©lĂ©ments de l’enquĂŞte et apaise les inquiĂ©tudes de la population
XALIMANEWS- La police nationale, par la voix de la...
Mon grand problème c’est ou est-ce Macky va t-il trouver toute la manne financière, pour financier son plan de relance Ă©conomique. Tout de mĂŞme prĂ©s de 15millards de nos pauvres francs, c’est un montant colossal, plus de 3 fois le budget annuel de l’Ă©tat. On est en pleine rĂ©cession Ă©conomique mondiale avec cette pandĂ©mie Ă coronavirus qui perdure. N’oublions pas que la dette publique actuelle avoisine les 9500 milliards de francs. En tout cas le pĂ©trole a bon dos et risque de nous bruler car ces dettes faramineuses risquent Ă coup sur d’ĂŞtre englouties dans des investissements inefficients, inefficaces. Le système tel qu’il fonctionne ne pourra jamais prospĂ©rer avec des projets souvent lourds, qui souffrent rĂ©ellement de plans de suivi et d’Ă©valuation mĂ©thodiques. L’exemple du TER et de la plupart des projets d’infrastructures de l’Ă©tat sont très Ă©difiants Ă ce sujet.
Mon grand problème c’est ou est-ce Macky va t-il trouver toute la manne financière, pour financier son plan de relance Ă©conomique. Tout de mĂŞme prĂ©s de 15millards de nos pauvres francs, c’est un montant colossal, plus de 3 fois le budget annuel de l’Ă©tat. On est en pleine rĂ©cession Ă©conomique mondiale avec cette pandĂ©mie Ă coronavirus qui perdure. N’oublions pas que la dette publique actuelle avoisine les 9500 milliards de francs. En tout cas le pĂ©trole a bon dos et risque de nous bruler, car ces dettes faramineuses risquent Ă coup sur d’ĂŞtre englouties dans des investissements inefficients, inefficaces. Le système tel qu’il fonctionne ne pourra jamais prospĂ©rer avec des projets souvent lourds, qui souffrent rĂ©ellement de plans de suivi et d’Ă©valuation mĂ©thodiques. L’exemple du TER et de la plupart des projets d’infrastructures de l’Ă©tat sont très Ă©difiants Ă ce sujet.