spot_img

Ligue 1 : PSG surclasse SCO Angers de Sada Thioub (6-1), Gana Guéye buteur (vidéo)

Date:

XALIMANEWS-Le PSG enchaîne les victoires. Avec cette quatrième victoire consécutive, les hommes de Thomas Tuchel peuvent aborder la trêve internationale avec sérénité puisqu’ils remontent provisoirement à la deuxième place du classement de la L1.

Dès la quatrième minute de jeu, Mbappé met Bernardoni à contribution en envoyant une grosse frappe du droit au premier poteau. Le gardien angevin détourne en corner. Quelques instants plus tard, l’international espoir français doit s’incliner devant la classe de Florenzi. Le latéral droit italien récupère un ballon dans l’angle droit de la surface. Il contrôle et enchaîne avec une volée lobée toute en finesse qui vient se loger dans la lucarne droite de Bernardoni (7′).

Le rythme du match peine ensuite à redécoller et Paris fait tourner le ballon face à des Scoïstes regroupés derrière. Et juste après la demie heure de jeu, le PSG fait le break. Sur la gauche de la surface, Mbappé accélère et passe entre Bamba et Thioub. Le champion du Monde français centre en retrait pour Neymar qui fini du gauche avec l’aide de la barre (36′).

Au retour des vestiaires, le PSG se met directement à l’abri. Draxler écarte sur la droite pour Florenzi. Le centre du néo-parisien est dévié par Traoré. Le ballon atterri alors dans les pieds de Neymar qui ajuste Bernardoni en une touche (47′). Alors que le match semble plié Angers réduit la marque. Sur un corner joué à deux, Capelle envoie un super ballon travaillé au deuxième poteau. Traoré prend le dessus de la tête sur Baker et catapulte le ballon dans le but de Navas (52′).

Cinq minutes plus tard, Angers manque de relancer l’intérêt de la partie, mais négocie mal une contre-attaque. Dans la continuité de l’action, le PSG remonte tout le terrain. Trouvé côté gauche Bakker centre au point de penalty pour Draxler qui reprend du plat du pied (57′). À vingt minutes de la fin c’est Gueye qui y va de son but. À l’entrée de la surface le sénégalais prend sa chance. Sa frappe est déviée par Coulibaly et surprend Bernardoni qui ne peut que constater les dégâts (71′). En fin de match, Mbappé vient clore la démonstration parisienne en reprenant un centre en retrait de Sarabia (84′). 6-1 score final.

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE