spot_img

Un responsable de l’Apr rejoint le Pastef de Ousmane Sonko

Date:

« J’ai eu le plaisir de recevoir monsieur Baye Niass, Ingénieur géologue de conception option BTP et responsable APR dans le département de Foundiougne, à la tête d’une forte délégation venue de Passy, pour officialiser sa décision, avec tous les mouvements de soutien à son action, de rejoindre notre combat en intégrant Pastef Les Patriotes.

Monsieur Niass s’était fortement opposé à nous dans le passé, notamment sur la question du fer de la Falémé avant de constater, par lui-même, la véracité de nos interpellations et prendre la décision conséquente.

Nous leur souhaitons la bienvenue parmi nous. Il y a de la place pour tout Sénégalais patriote et intègre dans nos rangs; quelles que soient ses anciennes couleurs.

La vérité triomphera!

Senegal »

4 Commentaires

  1. Du n’importe quoi, pourquoi ces politiciens veulent-ils toujours faire dans le sensationnel? Il n’y a rien d’extraordinaire à quitter une chapelle pour une autre, si c’est réellement par conviction. Autrement on peut user de tambours et trompettes pour montrer qu’on a quitté ses anciens camarades afin de les éprouver, susciter chez eux colères et regrets. Ceci d’autant plus qu’on va rejoindre le « camp ennemi », pour faire encore plus mal. Dans ce schéma, la question que je pose concernant ce type de transhumance bruyante, est ce qu’elle n’est pas motivée par une frustration suite à une éviction lors du partage du « gâteau état »? En tout cas il est habituel d’entendre les politiciens se complaindre souvent de ne pas bénéficier de postes au sein de l’état, eu égard à leurs engagements leurs apports politiques au sein du parti.
    Malheureusement ce type de militantisme semble se répandre dans le pays, les gens n’adhèrent plus par conviction à des principes fondés sur le développement des valeurs citoyennes, républicaines. Les partis politiques ont perdu leurs vocations d’antan, leurs essences et sont devenus ni plus ni moins, que de simples moyens d’accès faciles au pouvoir, aux privilèges et richesses. Dans cette optique, la transhumance politique et ses conséquences très néfastes sur la gestion de la cité a de beaux jours devant elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE