L’appel à la barbarie du Député Aliou Dembourou SOW rappelle l’histoire sanglante des tontons macoutes, un groupe terroriste d’état, composé de milices paramilitaires, de désœuvrés et de malfrats qui ont semé la terreur et la désolation en Haïti : une milice de la mort créée une famille de dictateurs excentriques et mégalomanes : les Duvalier.
L’abject projet qui consiste à prôner l’usage de machettes par un groupe social, en vue de baliser la voie à un impossible 3eme mandat présidentiel pour Macky Sall que la Constitution sénégalaise ne permet pas et ne permettra jamais, annonce, si l’on n’y prend garde, les prémices d’une rwandisation du Sénégal. Lentement, et dangereusement le Sénégal bascule dans l’ethnicisme, et dans ce qu’il a de plus effroyable : la fragmentation de la communauté nationale.
Cette fois-ci, les limites sont dépassées. Les partisans du régime totalement enivrés par le pouvoir sombrent dans la folie. Les vils propos ethnicistes, répugnants de l’ignoble député Aliou Dembourou SOW sont d’une extrême gravité et constituent un attentat contre le Sénégal. La qualification juridique de telles infractions n’est plus à démontrer, et le code pénal est extrêmement clair : atteinte à l’intégrité du territoire national et des armes tendant à troubler l’Etat et incitation à des crimes commis par participation à un mouvement insurrectionnel…la liste est loin d’être exhaustive. Ce barbare frappé d’une indignité nationale mérite d’être éjecté de l’assemblée nationale, poursuivi et emprisonné comme un vulgaire malpropre.
Dans cette affaire, le Procureur de la République, Bassirou Gueye qui aurait dû immédiatement s’autosaisir après que de tels propos aient été rendus publics, fait preuve d’une lâcheté innommable.
Il faut le marteler une bonne fois pour toutes aux fanatiques et barbares du régime : Macky Sall n’aura jamais droit à un 3éme mandat au Sénégal, y compris par le sabre, les machettes et le sang. Personne ne doit mourir au Sénégal pour un 3éme mandat qui n’aura jamais lieu.
Les mots précédent les actes. Hier, on s’en prenait à la nationalité du juge TELIKO. Aujourd’hui on évoque les armes (les machettes). Demain, il y aura un passage à l’acte. Si le Sénégal bascule dans la violence aveugle, tous les porteurs de haine, et tous les hauts dignitaires du régime seront traduits à la cour pénale internationale, une juridiction internationale chargée de juger les personnes accusées de crime contre l’humanité, d’agressions et de crimes de génocide. Le procureur de la République, Bassirou GUEYE répondra de ses actes, et sera jugé pour complicité passive.
Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye WADE ont eu la dignité de quitter le pouvoir. A défaut de renoncer à son minable projet machiavélique d’un hypothétique 3eme mandat, Macky SALL quittera le pouvoir par la pointe des pieds.
Une sortie pitoyable à la Blaise Campaoré l’attend.
Seybani SOUGOU – E-mail : [email protected]
Nota bene : à cet instant, aucune condamnation ferme des propos de ce sinistre individu n’a été notée au plus haut sommet de l’état (une forme de complicité).
Sougou et tes stupides sougoueries ne nous emmerde pas avec tes post à la con sur une supposée barbarie. Combien de fois entend-on chaque jour au Sénégal des appels séditieux, anticonstitutionnels ou antirépublicains ?? Combien de fois ? Qu’est-ce que Kara n’a pas dit publiquement sur la soumission de l’État à Touba, ou sur le changement de la Constitution par je ne sais quel texte de Bamba ? Et tu étais où Sougou vieux con ? Serigne Bass Abdou Khadre n’a-t-il pas dit en pleine réunion avec des officiels que le Magal est leur jour de l’indépendance ? Ce n’est pas 100 plus dangereux ça qu’une bête sortie d’un idiot et inconnu député ? Arrêtez vos malhonnêtes indignations sélectives et condamnez les déclarations antirépublicaines d’où qu’elles viennent ! Tu es Français Sougou et reste dans ta France et basta.
Dou pain sow, doungourou sow est un imbécile de la pire espèce..et nous l’attendons avec ses machettes..vous voulez rwandiser ou congliser le pays..eh bien allons-y la casamance aura son indépendance, Thies et le centre axe Touba fera pareil..le fouta arride pourra conti nuer avec Macky aussi simple comme gouverneur ..aussi simple que ça…ya pas pire coullion qu’un militant APR que Dieu vous maudisse tous mécréant sans cervelle ensorcelé par les féticheurs..sinon aucune explication rationnelle de leur comportement abject
Eh oui Sougou, qui l’aurait cru. Nous sommes bien en fin 2020, dans le Sénègal qui a su jusqu’à maintenant tenir bon au sujet de l’ostracisme. Nos ancêtres nous ont prévenu et ont voulu nous en rappeler toujours en incluant leurs conseils dans la langue afin que le peuple qui leur héritera s’en rappelle aussi longtemps qu’il parlera la langue: « bâdôla xamul njôwân ». Ces 3 mots valent de l’or pour qui en saisi le sens profond. Mettez un bâdôlâ là où il ne devait jamais être et vous le regretterez pour toujours. Macky ne devez jamais même pas être chef de cuisine, et nous voilà….ça se paye cache. Qui ne comprend l’histoire est condamné à répéter les erreurs du passé. Les ancêtres ont vécu vécu ces calvaires depuis la 5ème dynastie Egyptienne et l’ont rappellé dans certaines de nos langues, hélas…..
C’est idiot de vouloir traduire littéralement une langue que tu ne comprend pas .Chaque langue a ces subtilités .le mot « » Das fanane » » peut être vu comme violant .
Le mot « »missile « »peut-être pris comme violant. er pourtant on l’utilise bcp dans nos conversations.
« »Dor dorat » » peut être mal compris par un ndiagou ou un pepel .C’est juste malhonnête de travestir les propos des gens pour en faire des armes politiques
Un âne demande à sa communauté de prendre des machette. Voilà où on est au Sénégal. Les partisans du régime sont écervelés.