spot_img

POUR RECASER LES MARCHANDS AMBULANTS Wade crée une nouvelle Agence

Date:

L’Agence pour la Sédentarisation des Marchands Ambulants est la toute nouvelle trouvaille du président de la République, Me Abdoulaye. Il a fait hier, lors de la réunion du Conseil des ministres. Cette Agence, dit-il, est créée « dans le cadre de la mise en œuvre d’une politique de recasement, de formulation de projets et d’octroi de cantines aux bénéficiaires concernés ». Me Wade a indiqué que « ce projet, venait en appui à l’esprit d’entreprise avéré des marchands ambulants et au renforcement de leurs capacités de travail, à travers une formalisation et une mise en synergie de leurs activités ».

Par ailleurs, au plan du renforcement du tissu social et de l’appui aux catégories défavorisées, le Chef de l’Etat a donné des instructions au Gouvernement de « proposer, dans les meilleurs délais, un programme national de réinsertion socioprofessionnelle des anciens combattants du MFDC qui ont choisi de réintégrer la vie civile ».

Le Chef de l’Etat, a souhaité que « ce plan d’urgence d’insertion et de réinsertion s’attache à accorder une attention particulière au recours de ces catégories sociales, notamment pour ce qui est de la main-d’œuvre et des emplois d’ouvriers spécialisés dans la construction et les travaux publics ».

Dans le cadre de la politique de décentralisation et de l’aménagement du territoire, le Chef de l’Etat a décidé de la tenue prochaine d’un Conseil Présidentiel sur la Provincialisation. A cet effet, il a demandé au Ministre d’Etat auprès du Président de la République, Chargé de la Provincialisation et le Ministre des Collectivités Locales et de la Décentralisation de tout mettre en œuvre pour la réussite de cette importante réunion.

Pour ce qui est du Ministre d’Etat, Ministre des Mines, de l’Industrie, de l’Agro-industrie et des PME, il a fait part au Conseil de la mission qu’il a effectuée, du 6 au 9 février 2011 en Afrique du Sud où il a pris part à la 17ème Conférence annuelle « Mining Indaba » à Cape Town.

« A cette occasion, le Sénégal a, pour la première fois, animé un stand qui a été visité par plus de 400 visiteurs comprenant des investisseurs à la recherche de permis de recherche ou de joint-venture, des financiers, des fournisseurs de biens et services », note le communiqué.

Par ailleurs, le Ministre d’Etat, Ministre des Mines, de l’Industrie, de l’Agro-industrie et des PME a rendu compte des contacts qu’il a noués, sur instruction du Président de la République, avec la société NUTRISET France. Cette société « envisage de réaliser, dans les meilleurs délais, une unité industrielle capable d’absorber une bonne partie de la production arachidière nationale pour fabriquer de nouveaux produits alimentaires essentiellement dédiés aux enfants », souligne la source.

http://www.sudonline.sn/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....