– Après le coup de gueule de l’entraîneur national, Amara Traoré, le président de Sénat, Pape Diop, a décidé de s’investir pour régler un certain nombre de problèmes, l’Etat devant s’impliquer pour régler les autres restants. Il a ainsi reçu en audience les membres de l’encadrement technique et a déjà pris en charge certains aspects logistiques ainsi que les médicaments du staff médical.
En plus de devoir des arriérés à l’hôtel Ngor Diarama, l’équipe nationale de football avait une facture d’un montant important qu’elle peinait à honorer dans une pharmacie de la place. Le président du Sénat, Pape Diop, sensible aux problèmes de l’équipe nationale de football, après le coup de gueule d’Amara Traoré, au sortir du match opposant le Sénégal aux Guinéens, a reçu en audience l’encadrement technique et a décidé de faire un geste afin de les encourager dans leur volonté d’aller à l’avant.
C’est ainsi qu’il a payé la facture de médicaments et s’est désormais engagé à prendre en charge tous les besoins en médicaments de l’encadrement technique. Il s’est également engagé à donner un crédit de téléphone mensuel de 100.000 francs à Amara Traoré et ses adjoints afin de leur permettre de faire leur travail de coordination avec les joueurs installés à travers le monde.
Il a aussi mis une voiture 4X4 double cabine, à la disposition de l’encadrement technique de l’équipe nationale de football pour leurs déplacements lors des regroupements. Il a également promis de s’investir pour trouver des passeports diplomatiques aux membres de l’encadrement technique qui n’en disposent pas.
Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Pape Diop a déclaré que désormais, toutes les bouteilles d’eau minérale nécessaires, lors des regroupements et matchs des Lions sont à sa charge. Last but not least, il a demandé au staff technique de faire l’inventaire de leurs besoins en mobiliers au siège de la fédération sénégalaise de football qu’il se fera le devoir d’équiper convenablement.NETTALI.NET
C’est sympa de la part de Pape Diop mais d’où vient cet argent?
Le budget du sénat a-t-il prévu ces lignes de dépense?Celà provient-il de la caisse noire du Sénat ou de la poche personnelle très pleine de Pape Diop. C’est bien de faire de tels actes mais dans une république qui se respecte celà va à l’encontre des règles de bonnes gestion car le ministère des sports est le seul en charge des problèmes logistiques de Lions. On pique de l’argent du Sénat pour régler les problèmes de Faustin Diatta qui doit avoir le bidget en principes.
Parfaitement d’accord avec vous Gass. C’est extraordinaire comment ces gens arrivent à nous rouler dans la farine. C’est comme quand on voit le nombre de gens qui vont chaque jour au palais pour recevoir de l’argent de Wade, notre argent