Les vérités de Wade à Ibrahima Sar
À la suite d’un exposé du ministre délégué chargé de l’Energie, en l’absence de Karim Wade, le Président a martelé en conseil des ministres que les populations n’étaient intéressées que par la date qui sonnera la fin des délestages. Pour lui, il est inutile qu’on les bourre de termes techniques. Me Wade ajoute à l’endroit de Senelec qu’il faut communiquer vrai, en évitant de donner de fausses dates.
Les populations qui souffrent le martyre avec les délestages tous azimuts n’ont pas besoin qu’on les bourre de thermes techniques mais qu’on réponde à une seule question : « à quand la fin des délestages ? ». C’est la forte conviction du président de la République et il l’a répété encore hier lors de la rencontre du conseil des ministres. Me Wade avait demandé au préalable au ministre délégué chargé de l’Energie, Ibrahima Sar, de lui faire un exposé de la situation, en l’absence de Karim Wade. Le chef de l’Etat de lui dire que Senelec a pour cible principale les populations qui sont délestées et non lui ou les membres du conseil des ministres. Une manière de dire que si les membres du gouvernement sont outillés pour comprendre les thermes techniques, ce n’est nullement le cas des populations. Pour Me Wade, ces dernières ne sont intéressées que par la date qui sonnera la fin des délestages.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Président a encore martelé qu’il faut que Senelec communique « vrai » en évitant de verser dans le flou ou de donner des dates fausses. « Il faut communiquer et communiquer » vrai a martelé le chef de l’Etat. L’affaire des bacheliers non orientés qui avaient entamé une grève de la faim s’est aussi invitée à la rencontre. Me Wade a demandé qu’une solution soit trouvée le plus rapidement possible. Même si pour lui, il serait plus judicieux de ne pas orienter ces étudiants à la Faculté des Lettres mais dans les autres filières. Dans la foulée, Wade s’est aussi désolé du manque de communication qui entoure les logements des enseignants. Selon lui, les travaux, après un arrêt, ont repris de plus belle. Aussi, a-t-il demandé aux autorités d’organiser une visite de terrain pour voir que les logements vont bientôt sortir de terre.
Cheikh Mbacké GUISSE
lasquotidien.info
Wade est un vrai lâche et vient encore de le prouver.Il se défoule sur Ibrahima sarr car il ne veut pas se défouler sur son batard de fils. Quel lache, il sait bien que Ibrahima n’est qu’un pantin, un faire-valoir bref un fusible destiné a sauter à la place de Karim. Wade sera bientot balayé comme Ben Ali et Moubarak, patience , patience
Quelle coïncidence. WADE déverse sa bille sur les responsabes du secteur de l ‘energie …. Et bizarrement Karim WADE le superministre est absent ce jour. Alors, Ibrahima SARR comprend maintenant que son principal rôle est de servir de fusible. Je lui souhaite bon courage