spot_img

Thierno Lô, responsable libéral à Darou Mousty : ‘Moustapha Niasse doit être traduit en justice’

Date:

Le progressiste en chef avait déclaré que Wade devait suivre l’exemple de Moubarack et rendre le tablier. Pour Thierno Lô, de tels propos devraient amener Niasse à en répondre devant la justice.

(Correspondance) – Réagissant au décès de l’ex-soldat qui s’est immolé par le feu (Voir en page 2), le ministre du Tourisme, Thierno Lô, pense que des leaders qui ont récemment appelé le peuple à s’inspirer du modèle égyptien ou tunisien devraient être arrêtés et traduits devant la justice pour incitation à la révolte. ‘J’ai entendu Moustapha Niasse dire publiquement que, devant la souffrance du peuple, Wade pourrait subir le même sort que Ben Ali ou Moubarack’, rappelle le patron de la section Pds de Darou Mousty. ‘Si ces leaders de l’opposition pensent que, en appelant le peuple à la révolte et que le régime tombe ils vont se tirer d’affaire, ils se trompent lourdement. Ils seront les premiers à être traduits en justice pour les 40 ans de népotisme, de gabegie et de dilapidation des ressources de ce pays’, ajoute-t-il. Très en colère, Thierno Lô poursuit son réquisitoire contre l’opposition : ‘Le Sénégal n’est pas la Tunisie encore moins l’Egypte, qui sont des pays dans lesquels le peuple est muselé et n’a pas voix au chapitre, nous sommes un pays démocratique où les citoyens sont libres de s’exprimer. Certains insultent parfois même des institutions comme le chef de l’Etat et ses ministres sans être inquiétés.’ Thierno Lô d’appeler, ainsi, les leaders de l’opposition à la retenue.
Abordant la campagne arachidière, Thierno Lô a dénoncé l’attitude des opérateurs qui continuent d’exploiter les paysans malgré les efforts consentis par le président Wade pour aider le monde rural. ‘Le président Wade a investi des milliards dans le monde rural en vain parce que des opérateurs véreux continuent de servir des bons impayés à nos pauvres paysans. Nous vivons la pire des campagnes à cause de ces gens. Il faut que le gouvernement qui avait mis sur pied un syndicat des paysans puisse reprendre en main ce secteur et démanteler l’intermédiation qui est en train de réduire à néant les efforts du chef de l’Etat’, dit-il. D’ailleurs, le ministre du Tourisme informe que le khalife de Darou Mousty qui est un grand producteur n’arrive pas à vendre le produit de sa récolte. ‘Il a décortiqué son arachide et l’a gardée pour voir ce qu’il en fera’, renseigne-t-il.

Sous un autre registre, le secrétaire général de la section Pds de Darou qui présidait un grand meeting politique dans son fief a officiellement installé, devant des centaines de militants venus des six communautés rurales de l’arrondissement, la fédération des mouvements de soutien à l’action de Thierno Lô pour la réélection de Wade en 2012, dès le premier tour. Il a profité de l’occasion pour appeler ses militants à cesser les querelles internes et à se consacrer uniquement à la réélection de son candidat, le président Wade. Galvanisé par la forte mobilisation, il a laissé entendre que ‘si demain Wade quitte le pouvoir après de bons et loyaux services, je ne me rangerai plus derrière personne car nous disposons d’une capacité de mobilisation telle que personne ne pourra diriger ce pays sans nous’.

El Modou GUEYE

walf.sn

2 Commentaires

  1. thierno lo;veuillez d abor,toi et modou diagn fada,regler l affaire d modou diop,l jeune tuè par des voyou k vs appotez d dakar,il etai l unik fils d son pere,avec ça vs n etes pas honte,au lieu d vs taire vs continuez a insulter l peuple,on verra;l affaire modou diop s reglera sur terre,et ça commence mèm,l lutteur lirou diane dont son nom est citè a perdu sa carriere d lutte suite ds un accident!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE