XALIMANEWS-Comme annoncé, deux semaines après le Magal de Touba, des centres de traitement du coronavirus vont être fermés. Selon Dr Abdoulaye Bousso, invité de l’émission Mbas mi sur la Rts, il s’agit du centre de Diamniadio, de l’hôpital Le Dantec, de l’hôpital Idrissa Pouye et de celui de Guereo. Pour ce qui concerne Dalal Diaam qui polarise le plus de malades sera réservé. Ainsi, précise le directeur du Cous, 100 lits sont disponibles au cas où . Le service de réanimation de l’hôpital Fann va continuer à recevoir les cas graves de la Covid-19.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Pour Robert Bourgi, « Pastef continuera à dominer la scène politique sénégalaise dans les années à venir » et « Diomaye Faye ainsi qu’Ousmane Sonko ne...
XALIMANEWS-Robert Bourgi, avocat et conseiller politique franco-libanais, prend une...
Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar
XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...
Assemblée nationale/15ème législature : La liste complète des députés dévoilée
XALIMANEWS- E n attendant la proclamation définitive des résultats...
Affaire Aee Power EPC : la Cour suprême rejette le recours de l’Aser
XALIMANEWS: La Cour suprême a rejeté ce jeudi, le...
Après la Tabaski et le Magal, nous vivons présentement une situation très enviable qui témoigne qu’on n’est plus loin de la fin de l’épidémie et qui a véritablement surpris tous les observateurs. Et nous persistons à croire que c’est la grâce d’Allah qui est passée par là et qu’il en sera ainsi pour le Gamou (Mawlid) ; oui, dans une perspective islamique, un rassemblement religieux organisé dans les règles de l’art aura toujours beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients. Que je sache, il n’y’a pas eu de clusters dans les lieux de cultes et les daaras. Prions pour qu’il en soit toujours ainsi !
Actuellement, les cas importés constituent le seul véritable problème ; oui, le virus ne circule presque plus au Sénégal ; il suffit de tarir cette source pour que l’épidémie s’éteigne définitivement et très rapidement – on y est presque !