XALIMANEWS : Le Bureau politique du Grand Parti était en réunion aujourd’hui. Au menu plusieurs sujets d’actualité dont la tournée nationale du Secrétaire général Malick Gakou, dans les départements de Mbacké et de Gossas.
Sur place, la délégation s’est réjoui de la bonne production arachidière de e cette année malgré la pandémie de Covid-19.
L’occasion pour Malick Gakou de lancer un appel au Comité national interprofessionnel de l’arachide(CNIA) afin que le prix au producteur soit considérablement augmenté pour permettre aux producteurs, d’une part de profiter de cette embellie et, d’autre part d’engager avec l’accompagnement de l’Etat, le processus de modernisation de notre agriculture.
« A cet égard, il est fondamental de renforcer les perspectives d’une industrialisation du secteur agricole, seul gage pour assurer à notre pays son autosuffisance et sa sécurité alimentaires », note le communiqué.
Cette tournée a également permis qu leader du Grand Parti de renouer avec les bases de la formation des dans ces deux localités.
Agriculture : Malick Gakou séduit par la bonne production arachidière de cette année
Date: