En ce jour de Mawlid nabawy commémorant pour bon nombre de musulmans la naissance du saint prophète de l’Islam en 570, je me joins à l’ensemble de la Oumma islamique pour souhaiter une joyeuse fête aux musulmans du monde entier, mais aussi à tous les hommes et femmes quelque soit leur religion épris de l’universalité du message de paix, de solidarité et d’amour et de respect des différences qu’il nous a transmis.
Cette année est marquée notamment par la republication des caricatures qui deja en 2015 avaient créé un niveau de tension sans precedant dans le monde, marquée par le sang de beaucoup d’innocents.
Cette republication montre à quel point la France jadis ouverte sur le monde et sa diversité, la France qui jadis était à la fois musulmane chrétienne et juive, la France de Lamartine et de Victor Hugo ou de Massignon, est devenue la France de Zemmour, Finkielkraut et de Charlie Hebdo, crachant à raisons d’émissions télé, de délires littéraires sa haine de l’Islam et de tout ce qui y touche.
Cette haine est véhiculée et boostée par un sentiment de peur faussement cultivée chez la population française par une classe politico-mediatique elle-même décrédibilisée et vomie par son peuple qui ne trouve plus le moyen de justifier sa raison d’être et son train de vie exubérant que par une supposée guerre contre l’Islam, dont se réclame un quart de l’humanité. Rien que ça!
Charles martel n’a qu’à bien se tenir, voici arrivé Emmanuel Martel, pour sonner la résistance à l’invasion des barbares musulmans venus imposer le voile et bannir le cochon et égorger les mécréants.
Cette caricature est pâle en comparaison avec la caricature que cette classe politique fait de la France, nombriliste, chauviniste, prête mettre à mal la France avec le quart de l’humanité et plus d’une personne sur 5 vivant sur le sol français. Prete a mettre en péril les intérêts politiques, économiques et diplomatiques de la France pour défendre une curieuse liberté d’expression qui est devenue une liberté d’expression de la haine et de la vulgarité.
Exit le coronavirus et la deuxième vague, exit les gilets jaunes et leurs revendications, Oublièe la crise morale et politique dans laquelle est plongée la france depuis plusieurs décennies, car c’est de l’Islam qu’il faut parler.
Oubliés les scandales qui émaillent la république, celle-là même qui est née par le sang versè de Louis XVI et de Marie Antoinette, qui cloture sa Marseillaise par le sang, accuse l’Islam d’être en crise. Cette Republique qui tue ses amis, alimente des guerres, sacrifie ses fils au nom de ses principes accuse l’Islam en crise.
L’islam qui existait avant la France, qui a vu s’écrouler devant elle des empires sans arme nucléaire, avec pour seule armee la conviction de milliards d’individus unis par un idéal qui dépasse les logiques des états issues du système Westphalien, qui dépasse les notions de race, de territoire, de culture ou de langue, un message réellement universel dans lequel chaque être humain peut se reconnaître.
Un message humaniste, reconnaissant à l’homme sa diversité, [49:13 « nous avons fait de vous des nations et tribus différents afin que vous vous rencontriez » ] et acceptant par la même la diversité humaine face l’assimilationisme republicain, humiliant et réducteur pour ceux qui la subissent.
L’Islam qui fut la première a garantir et reconnaître aux autres la liberté de culte dans la sourate 109 [Al Kafirun] face à la laïcité dévoyée et transformée en arme anti-religion.
L’Islam qui dans l’histoire de l’évolution du Droit fût la première a donner une droit d’héritage à la femme qui faisait jadis elle-même partie de l’héritage, qui en introduisant le voile a permis à la femme de ne plus être réduite à un corps, un objet de désir, mais d’être un être humain a part entière qui devrait s’apprécier par sa valeur intrinsèque, ses qualités humaines ses connaissances, et non plus par son apparence, contrairement à la république qui reconnait à la femme tous les droits sauf celui de se voiler.
L’Islam qui enfin a banni l’idée qu’une race pouvait être superieure a une autre, comme l’a affirmé et réaffirmé le prophète psl lors de son sermon d’Adieu devant tous les fidèles réunis. L’Islam qui enfin bannit l’idée de frontières en invitant les croyants à parcourir la vaste terre de Dieu, face à la république qui rêve de se cloisonner chez elle, derrière ses frontières.
Cest donc bien la Republique qui est en crise, une crise de désagrégation progressive que seule l’évocation de l’Islam et de son prophète semble pouvoir empêcher.
Cest donc le lieu de se poser la question de savoir:
l’Islam sauvera-t-elle la France?
Si on demande à bfmtv, Sarlozy, Hollande, Zemmour, et aujourd’hui Emmanuel Macron, la réponse est sans hésitations un oui.
Car ceux-ci ne doivent leur salut qu’à l’Islam, lorsque leurs sondages sont au plus bas, lorsque la contestation sociale monte, il suffit qu’un crime soit commis par un individu criant Allahu Akbar pour qu’ils se mettent tous à dire au fond d’eux
ALHAMDOULILAH!
C’est donc fort de ce constat que j’invite par la présente son excellence le President de la République Française, Monsieur Macron à faire comme le plus illustre de ses prédécesseurs, le Sultan el Kabir, l’empire des français, Napoleon Bonaparte avant lui,
en levant l’index droit et prononcer la formule suivante:
J’ATTESTE QU’IL N’Y A D’AUTRE DIVINITÉ QU’ALLAH ET MUHAMMAD EST SON PROPHETE!
En faisant cela M. Macron vous sauverez la france des demons de la division, vous ramènerez la paix et l’entente entre français, vous sauverez les intérêts français de l’abîme qui les guette, vous deviendrez le plus grand souverain de la république auréolé d’une gloire a laquelle aucun français avant vous ni après vous ne saurait prétendre..
Araby Niasse
Ancien Membre de la Republique En Marche