Alassane Ouattara, candidat du RHDP a eu cet après-midi une rencontre avec les populations Atchan et Akié dans le village de Ebimpé dans la commune d’Anyama. Il a déploré les évènements regrettables survenus dans la commune de Dabou qui ont selon lui occasionné 16 morts.
Le Président candidat a demandé aux chefs traditionnels et aux guides religieux de continuer de «conseiller aux jeunes de ne pas se laisser manipuler ».
«Cela éviterait des événements regrettables comme ceux que nous avons connus à Dabou qui ont entraîné malheureusement la mort de 16 personnes. Je voudrais présenter mes sincères condoléances aux parents des victimes », a déclaré, le Président sortant.
«Notre pays est une terre de paix, de fraternité, d’hospitalité, des valeurs que nous a léguer le père de la nation. Nous devons continuer de tout mettre en oeuvre que la Côte d’Ivoire demeure en paix car sans paix aucun développement n’est possible », a-t-il poursuivi.
Convaincu du soutien de ses hôtes, il souhaite qu’au soir du 31 octobre le coup KO soit une réalité. «Je compte beaucoup sur vous. Nous sommes à quelques jours l’élection présidentielle et je souhaite que vous vous rendez massivement aux urnes le samedi 31 pour voter dans la paix, car la Côte d’Ivoire est un pays de paix », a mentionné le candidat du RHDP .
Au cours de cette rencontre avec les populations Atchan et Akié, Alassane Ouattara a dit sa disponibilité à dialoguer avec les partis politiques et a néanmoins déploré le climat de tension accompagné parfois d’actions violentes et de troubles à l’ordre public entretenu ça et là.
KAOCI