Plusieurs coups de feu ont été tirés lundi soir dans le centre de Vienne, selon la police. Les médias locaux ont évoqué une attaque contre une synagogue, qui auraient fait plusieurs blessés.
Cet utilisateur de Twitter semble bien être actuellement au pied de la synagogue en question. Toutefois, le mort évoqué n’est pas confirmé.
La police autrichienne confirme qu’il y a bien une action de police en cours et des blessés. Elle enjoint les citoyens à ne pas partager de photos ni de vidéos, susceptibles d’entraver le travail des autorités.
Un des agresseurs «serait mort, un autre en fuite», a précisé le ministère de l’Intérieur, cité par l’agence de presse autrichienne APA.
Sur Twitter, la police a fait état d’une «importante opération» en cours. Elle a indiqué avoir «engagé toutes les forces possibles» et appelé la population à éviter la zone.
Le rédacteur en chef d’un quotidien local s’abstient de transmettre les vidéos qu’il reçoit afin de respecter la consigne de la police. Mais il décrit toutefois verbalement le matériel qu’on lui a transmis: «Un homme en tenue de combat tire tous azimuts dans le quartier de la synagogue».
24 heures