spot_img

Jamra et 100 associations manifestent ce samedi contre l’Islamophobie et les caricatures

Date:

Xalimanews :Pour lutter contre les caricatures et l’islamophobie qui agitent les débats depuis quelques temps, Jamra et une centaine d’associations religieuses organisent une marche pacifique ce samedi à 10h.
Pour Mame Makhtar Gueye, Jamra est la nouvelle appellation contre les actes blasphématoires contre le Prophéte Mouhammed (PSL), qu’est le président français.

2 Commentaires

  1. Il y’a une certaine fatalité à propos de la dérision des prophètes ; oui, c’est Allah qui l’a suscité en guise d’épreuves et leur demande d’ignorer les vils agissements de leurs détracteurs (caricatures, entre autres) ; le Coran est très explicite :
    (112) Ainsi, à chaque Messager, Nous [Dieu] avons assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. (6. Les Bestiaux : 112 – Al-An’âm)
    Ainsi, au delà de la réprobation légitime, il est bon de relativiser, et donc de ramener les choses à leurs justes proportions. Oui,- on ne le répétera jamais assez -, il n’est de prophète qui n’ait pas été victime de railleries et qui ne soit combattu par les incrédules – c’est la règle, voire une condition obligatoire confirmant un rang élevé auprès d’Allah ; le Coran est très explicite :
    (6) Que de prophètes avons-Nous envoyés aux Anciens ! (7) Et pas un prophète ne leur venait sans qu’ils ne l’aient tourné en dérision. (43. L’Ornement : 6-7 – Az-Zukhruf) … (11) Et pas un Messager ne leur est venu sans qu’ils ne s’en soient moqués. (15. Al-Hijr : 11) … (9) Avant eux, le peuple de Noé avait crié au mensonge. Ils traitèrent notre serviteur de menteur et dirent : « C’est un possédé » et il fut repoussé. (54. La Lune : 9 – Al-Qamar). …
    Oui, la maltraitance des messagers est une donne incontournable ; il convient donc de relativiser, car en vérité, le meilleur service que l’on peut rendre aux détracteurs du Prophète (PSL), c’est de répondre à la provocation par des réactions disproportionnées …
    Et c’est dire qu’il faut nécessairement se démarquer des islamistes qui sont en train de commettre des crimes odieux que rien ne peut justifier – rien, même un blasphème !

  2. Jamra et toutes ces associations qui veulent manifester sont de vrais musulmenteurs comme dit Souleymane Faye et de grands nafèkhes ! À cause de vous la religion musulmane est devenue n’importe quoi dans notre pays ! Pourquoi vous ne manifestez jamais sur l’utilisation indigne et insultante de la religion musulmane et du coran par nos propres marabouts ? Pourquoi vous ne manifestez pas quand Moustapha Sy insulte publiquement dans un faux « gamou » le Khalife de Tivaouane et déclare qu’il a avec lui un « arsenal » qui peut détruire le pays ? Pourquoi vous ne manifestez pas quand des « serignes » mettent leurs maams au-dessus du prophète ? Pourquoi vous ne manifestez pas quand on fait 2 ou 3 tabaskis dans un petit pays comme le Sénégal ? Pourquoi vous ne manifestez pas quand des marabouts et des oustaz détournement carrément les recommandations du coran à leur propre profit ? Pourquoi vous ne manifestez pas quand des khalifes généraux et des grands serignes bien connus encaissent de l’argent public détourné ? Balayez devant votre porte avant de balayer devant la porte des autres ! Ce qui se passe chez nous avec la religion musulmane est pire que ce qui se passe ailleurs. On vole, on viole, on ment, on tue, on détourne et tout ça au nom de la religion, et vous ne dites rien ! Au contraire vous même en profitez ! Arrêtez de prendre les sénégalais pour des cons et soyez honnêtes et courageux dans vos dénonciations, associations de grands musulmenteurs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Commune de Bassoul : plus de 150 personnes disparues en Mer depuis le 20 octobre

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) L’alerte est de l’ONG Horizon Sans...

Crue du fleuve Sénégal: Les promesses d’Ousmane Sonko aux sinistrés 

XALIMANEWS: Ousmane Sonko, tête de liste nationale du parti...

Fuite de sex-tap de Baltasar: La Guinée équatoriale réduit le flux internet

XALIMANEWS- La diffusion virale sur les réseaux sociaux de...

Afrique-Élections au Mozambique : le président sortant appelle à la fin des manifestations

XALIMANEWS-Au Mozambique, la tension persiste quatre semaines après les...