XALIMANEWS- La course pour la conquête de la commune de la zone Nord (Thiès), s’est ouverte avec plusieurs prétendants pour le fauteuil du maire. Pour le mouvement des cadres de Nguinth le seul leader digne de confiance n’est nul autre que Habib Niang, Président du mouvement And Suxali Sénégal Habib Niang.
En effet le mouvement des cadres de Nguinth a déposé ses baluchons chez Habib Niang pour l’accompagner et soutenir sa candidature pour les élections locales pour la zone Nord(Thiès) . Cette alliance a été scellé ce samedi 07 Novembre 2020.
« Une date qui va rester gravée dans les annales de l’histoire politique de Thies. Malgré la pléthore de mouvements qui existent, les jeunes cadres ont choisi sans difficultés de s’allier avec le Président Habib Niang. Les raison qui ont motivé ce choix sont simples, monsieur Habib Niang est un homme politique qui se démarque de tous les politiques qui ont eu à nous côtoyer. Le mouvement des cadres de Nguinth est conscient du poids que représente le M.A.S.S.(Mouvement And Suxali Sénégal Ak Habib Niang) Au sein de la zone Nord », indique Sidibé, coordonnateur du mouvement des cadres.
« Le Mouvement And Suxali Sénégal Ak Habib Niang est un mouvement qui dépasse les frontières de la région de Thiès, mais reste encré dans le développement socio-économique de Thiès. Depuis sa création il ne cesse de poser des actions allant dans le sens de l’emergence de la zone Nord. Une manière de traduire en acte la volonté du chef de l’Etat son Excellence le Président Macky Sall. Notre devise c’est d’être proche de la population et de ses préoccupations. Le mouvement des cadres de Nguinth a compris que s’allier avec notre mouvement est le bon choix », a indiqué Habib Niang.Car, précise-t-il, « parmi la pléthore de mouvements que compte la zone Nord c’est le notre qui a été choisi et à juste raison. Cette alliance qui va officiellement être scellée marque le début d’une collaboration franche entre deux entités animées par le bien-être de leurs concitoyens ».
» Le Mouvement And Suxali Sénégal Ak Habib Niang est en train de poser beaucoup d’actes allant dans le sens de la création d’emplois pouvant permettre aux jeunes d’avoir un métier. Le phénomène » Barça Barsak » qui a refait surface causant la mort de plusieurs jeunes peut être évité si tout le monde suivait l’exemple de notre mouvement. Au sein du mouvement And Suxali Sénégal Ak Habib Niang toutes les couches sociales sont prises en compte », renseigne-t-il.
Thies- Ralliement du mouvement des cadres de Nguinth
Date: