XALIMANEWS- Une reconfiguration du jeu politique est nécessaire suite au gouvernement élargi initié par le Président Macky Sall. Invité du Jury du dimanche, Ousmane Khouma, Maître-assistant en droit public Université Cheikh Anta Diop de Dakar parle d’une union entre le Pds et le Pastef. « Cela peut être intéressant une alliance Ousmane Sonko/Abdoulaye Wade mais qui pourrait frustrer. Il nous faut une opposition forte », a-t-il déclaré. A l’en croire, « l’obsession Karim ou rien » a ruiné le PDS. « Karim Wade est hors du jeu politique pour le moment. La bataille politique se mène sur le territoire national. Il est très loin. Karim Wade n’est pas Abdoulaye Wade. Il n’y a que Abdoulaye Wade qui continue à croire que c’est Karim ou rien au PDS », dit-il sur Iradio citée par Emedia.
Ousmane Khouma: « « l’obsession Karim ou rien » a ruiné le PDS, Une alliance Ousmane Sonko/Abdoulaye Wade pourrait être… »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Boubacar Ly, directeur de campagne AND NAWLÉ La marche des territoires « Ce qui nous a un manqué dans ces législatives »
XALIMANEWS- Directeur de campagne de la coalition Andu Nawlé-La...
Élections législatives: La stratégie payante de Pastef, l’opposition trahie par les conflits internes
XALIMANEWS: Le quotidien L’Observateur dans sa publication du jour,...
Législatives anticipées 2024 : Tout savoir sur la dernière estimation des résultats
La dernière estimation des résultats des législatives anticipées de...
Amadou Ba perd son statut de chef de l’opposition
XALIMANEWS: L’As dans sa publication du mercredi s‘intéresse au...
Si O. Sonko s’allie au PGS, il sera perdu pour la postérité. Il sera juste un chiffon ou une planche de salut pour Karin comme beaucoup se sont laisses flouer par des rusés fourbes du vieux renard qui a une seule idée tenace qui le hante comme fil conducteur. Toute sa science aujourd hui a ce seul but