spot_img

DELESTAGES DE LA SENELEC La Cap 21 déplore la persistance

Date:

La Conférence des Leaders de la Cap 21 qui s’est réunie lundi 21 février dernier, tout en déplorant la persistance des délestages, s’est, néanmoins, « félicité des améliorations, qui ont été enregistrées ces dernières semaines ». Les alliés du Parti démocratique sénégalais (Pds) et de son leader, Abdoulaye Wade déclarent dans le communiqué sanctionnant leurs travaux, qu’ils « ont salué la belle prestation, que le ministre d’Etat Karim Wade a faite, à la télévision, prestation au cours de laquelle, le dossier SENELEC a été mis sur la table et tous les problèmes le concernant, disséqués, un à un ».

Selon eux, « la maîtrise des problèmes, dont le ministre d’Etat a fait preuve, son refus  de la langue de bois, la franchise du discours et les perspectives et propositions de solution ouvertes, dans les court, moyen et long termes ont, fortement, impressionné les populations et contribué, en faisant mieux connaître les termes du débat, à situer correctement, les responsabilités passées et présentes, les défis en cours et les perspectives à venir, permettant, ainsi, au consommateur, de mesurer l’importance du défi énergétique et ses enjeux véritables ». Que n’a-t-il dans la foulée résolu définitivement le récurrent problème de la Senelec ?

Qu’à cela ne tienne, « la conférence des leaders félicite le ministre de l’Energie (lequel ? Le ministre d’Etat ou celui plus modestement délégué ?) et son équipe et les encourage à aller de l’avant ». Les « frères et sœurs » de la mouvance présidentielle déplorent « le dogmatisme étroit et la violence comportementale et verbale, dont certains dirigeants de l’opposition ont fait montre. De peur d’être convaincus, ils préfèrent s’emmurer dans leurs dénégations infondées et leurs préjugés tenaces, prouvant, ainsi, que l’avenir de la SENELEC et la situation des populations ne les intéressent que, comme fonds de commerce ». Alors la conférence des leaders de la Cap 21 « condamne le refus du dialogue, preuve que certains opposants demeurent, plus que jamais, sectaires et dangereux pour notre démocratie ».

SUDONLINE.SN

1 COMMENTAIRE

  1. Topeu lene ce griot de Iba Der rek.
    Ces opposants dont il ne rate jamais une occasion pour dire du mal,sont de loin plus dignes et integres que lui.En 2000,il disait que jamais il ne ferait partie d’un groupe ayant a sa tete Wade.C’est lui a present qui nous fatigue avec cette famille de blanc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE