XALIMANEWS : Quelques semaines après sa prise de fonction, le nouveau ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a rencontré ce samedi, à la salle Ceiba de la Sphère ministérielle 2 de Diamniadio, les acteurs du transport du Sénégal (concessionnaires de véhicules, transporteurs, responsables de sociétés privées, exploitants des auto-écoles, responsables des gares routières, chauffeurs, syndicalistes, associations des usagers de la routes et associations de lutte contre l’insécurité routière).
Une prise de contact qui a permis à Mansour FAYE de revenir sur l’importance que Son Excellence, le Président de la République, Monsieur Macky SALL accorde aux réformes initiées dans le sous-secteur des transports pour améliorer les services des transports routiers.
Les acteurs des transports routiers ont saisi l’occasion de ce premier face à face avec leur ministre de tutelle pour formuler, à son endroit, des prières et pour lui souhaiter la bienvenue. Ils en ont profité pour exposer les problèmes auxquels ils sont confrontés, notamment les tracasseries routières, le renouvellement du parc automobile et la désunion des organisations des acteurs du sous-secteur.
Les échanges, qui ont duré quatre heures, se sont déroulés dans un climat apaisé, de confiance mutuelle et d’espoir en l’avenir des transports routiers.
Malheureusement, M. Abdoul Aziz Thiam, adjoint de M. Modou Ndiaye, secrétaire général de SYNAGTRENS, arrivé à la fin de la rencontre a eu un malaise et a rendu l’âme avant l’arrivée des sapeurs-pompiers, après le déjeuner offert aux participants.
Le Ministre Mansour Faye et l’ensemble de ses collaborateurs s’inclinent devant la mémoire du disparu et présentent leurs sincères condoléances à l’ensemble des acteurs du transport routier.