XALIMANEWS-Après l’OM, le joueur rémois serait suivi par Lyon, Newcastle, Manchester United et Brighton. Ses dirigeants estiment donc sa valeur entre 12 et 15 millions d’euros. Un prix intéressant pour de nombreux clubs qui laisse présager un départ lors du mercato hivernal. Pour rappel, cette saison, Dia a marqué 8 buts et se place à une unité de Kylian Mbappé (9 buts), meilleur buteur du championnat. À 24 ans, le néo-international Sénégalais continue son ascension folle, à tel point qu’il suscite l’admiration de Sadio Mané.
Un avenir serein
» Je pense qu’il ne va pas durer là-bas, il ne va pas durer à Reims croyez-moi ! «
Sadio Mané est convaincu qu’au regard du talent de Boulaye Dia, l’ancien électricien champenois ne restera pas à Reims la saison prochaine : Pourtant, le joueur de Liverpool n’avait jamais entendu parler de son nouveau coéquipier en sélection auparavant. Mais ses performances sont parvenues à la connaissance de l’ailier de Liverpool, qui est aussitôt tombé sous le charme :
« Je ne le connaissais pas avant, mais depuis le début de la saison j’ai commencé à le suivre, et je suis vraiment impressionné par ses qualités. «
Source : 90min