spot_img

Les boulangers décident d’augmenter le prix du pain dans 72 heures

Date:

XALIMANEWS- Les boulangers ont de nouveau fait face à la presse ce jeudi 3 décembre 2020. Ce, pour mettre à nu les innombrables difficultés auxquelles ils font face. Par la même occasion, ces acteurs évoluant dans le secteur de la boulangerie ont passé en revue les négociations qu’ils ont eues avec leur tutelle et l’ancien Premier ministre, Boun Abdallah Dionne. De ces différentes rencontres, un protocole d’accord sur le prix de la farine, du pain et sur la réglementation du secteur de la boulangerie a été ficelé mais qui toujours peine à être appliqué. Aujourd’hui, face à toutes ces promesses non tenues, les boulangers ont pris la décision d’augmenter le prix du pain, notamment la miche qui était vendue à 150 francs CFA.
« Depuis janvier 2019 le prix du sac de farine a augmenté. Il est passé de 13 000 à 18 000 francs CFA. C’est pourquoi, le prix de la farine doit être en adéquation avec celui du pain » a fait savoir Bada Gassama. Qui toutefois interpelle le gouvernement sur les TVA. Les boulangers, repris par Dakaractu, ont, par la même occasion, exigé le départ de leur ministre de tutelle avant de donner un ultimatum de 72h au président de la République pour résoudre ce problème.

Avec SencafeActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Présidence de la Banque africaine de développement : Amadou Hott, candidat du Sénégal, reçu en audience par Ousmane Sonko

XALIMANEWS-L’État du Sénégal soutient activement la candidature d’Amadou Hott...

Démarrage de la campagne agricole 2024-2025 : La Sonacos envisage de collecter 300 000 tonnes de graines d’arachide

XALIMANEWS-La Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal...

Budget: Deux projets de loi de finances adoptés en Conseil des ministres

XALIMANEWS: Le gouvernement a examiné et adopté un projet...