spot_img

Ligue des Champions CAF : Teungueth FC, à 90 minutes d’une qualification historique

Date:

XALIMANEWS-Après avoir décroché un point du nul à l’extérieur (1-1), lors du premier tour des préliminaires de la Ligue des Champions (CAF), Teungueth FC disputera, ce dimanche 6 décembre 2020, un match capital contre Gambia Armed Forces, au stade Lat Dior. Les Rufisquois peuvent se qualifier même avec un match nul vierge, pour passer le deuxième tour.

L’équipe de Teungueth FC est à 90 minutes d’entrer dans l’histoire, pour sa première participation à une coupe africaine. Lors de la manche aller, le TFC, après avoir dominé les 20 premières minutes, sera surpris par une réalisation de Kabirou Joof. L’attaquant de Gambia Armed Forces, suite à une passe longue, déviée par Ebrima Gibba, devançait le portier de Teungueth FC, Baye Assane Cissé, pour scorer (1-0, 22?). Ce n’est que dans le temps additionnel que Teungueth FC avait réussi à égaliser, grâce à l’attaquant Serigne Niang (1-1, 92?).

Mais, ce dimanche, la qualification n’est pas acquise car les Rufisquois vont disputer un match-piège. Meme s’ils sont plébiscités favoris pour cette manche retour, les protégés de Youssoupha Dabo devront jouer la carte de la prudence.

Le coach de Gambia AF est toujours sur la logique de décrocher une qualification même s’il avance que TFC est plus fort que son équipe. « On va continuer à travailler pour avoir quelque chose. Le football, on ne sait jamais. On peut battre Teungueth FC malgré que c’est une bonne équipe, parce qu’ils sont plus forts que nous », avait déclaré Ebrima Jatta  à l’issue du match aller.

Les milieux Fally Ndao et ses partenaires essaieront d’être prudents pour faire le job convenablement. Nous allons préparer sérieusement cette rencontre. On va essayer d’être réalistes devant les buts, a confié le défenseur de Teungueth FC, Malick Ndoye.

Le vainqueur de cette double confrontation croisera le fer avec le Raja de Casablanca du Maroc, pour le deuxième tour des préliminaires de la Ligue des Champions CAF).

A signaler que depuis l’évènement de la Ligue Pro, seul le Jaraaf a réussi à battre une équipe gambienne, Port Authority (2-0 aller, 1-1 retour), au premier tour des préliminaire de la Ligue des Champions en 2011. Dans le passé, l’US Ouakam en C1 (2011-2012), le Casa Sports en C2 (2012) et HLM Dakar en C3 (2013) ont été sortis au premier tour par des équipes gambiennes.

xalimasn avec wiwsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE