XALIMANEWS-En Afrique, en général, au Sénégal, en particulier, pourquoi les autorités ne démissionnent pas, par patriotisme, lorsqu’une situation arrive à leur pays ? la question est du Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM). Selon Ansoumana DIONE, avec cette seconde vague de Covid-19, le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR, devrait démissionner. Ce, dit-il, pour permettre au Président Macky SALL, de choisir une autre personnalité à tête dudit Département.
Pour le Conseiller à la Direction Générale de l’Action Sociale, cet acte de grandeur éviterait une catastrophe au Sénégal. Car, explique-t-il, Après dix mois de course effrénée, derrière cette pandémie de Covid-19, le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR et ses hommes se trouvent épuisés, d’où ce changement obligatoire, pour le bien de notre système de santé. Quatre longues années au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, ne suffisent-ils pas, pour passer le témoin à un autre sénégalais, pour un autre souffle dans ce secteur ? s’interroge Ansoumana DIONE.
Attention, prévient le défenseur des droits des malades mentaux, ce geste du Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, ne sera pas synonyme d’échec, concernant sa gestion. Seulement, précise-t-il, ce sera juste pour mettre à l’aise le chef de l’Etat Macky SALL et éviter des querelles politiques au sommet de l’Etat. En tout cas, souligne Ansoumana DIONE, une nouvelle équipe, fraîche et compétente, s’impose au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, si l’on veut véritablement sauver le Sénégal d’une réelle catastrophe sanitaire.
Plainte contre l’institut Pasteur, en France, pour crime contre l’humanité. Ce même institut Pasteur choisi par Bill Gates pour assurer les tests partout. Ce même institut Pasteur qui a fait partie de la naissance du laboratoire de Wuhan soupçonné d’être le point de départ de la pandémie.
Si les médias avaient pour unique objectif d’informer, s’ils n’étaient pas sous contrôle, cette plainte aurait fait sujet, ne serait-ce que pour dire aux lecteurs que les complotistes sont fous. Màis non, silence total sur cette plainte, pendant que Pasteur continue d’assurer les tests partout.
Or, en matière de tests PCR, toutes les vérités sont maintenant révélées. Les pouvoirs et organismes terroristes covidistes refusent juste d’en parler, d’en débattre. Pour ne pas risquer de réveiller les peuples, ils préfèrent le silence sous la protection de leurs médias. Les tests PCR sont des tests par amplifications. C’est comme agrandir une image. Vous choisissez le niveau d’agrandissement ( d’amplification). S’il est très faible, personne n’est malade, personne n’a le virus. S’il est trop fort, tout le monde est malade.
Alors celui qui commande les tests n’a qu’à dire le résultat qu’il veut. Et on règle l’amplification pour le lui offrir. Alors, vou voulez une deuxième, une troisième vague ? Dites le. Le curseur de l’amplification fera l’affaire.