spot_img

Coronavirus: un prêtre décéde après avoir testé le vaccin du laboratoire Moderna

Date:

XALIMANEWS-  Un prêtre américain qui s’était porté volontaire pour tester le vaccin du laboratoire Moderna est décédé. Rien n’indique pour autant que ces injections aient causé sa mort.

Inconnu du grand public, John Fields est décédé le 27 novembre dernier. La disparition de cet homme d’Église, prêtre dans une petite localité de Pennsylvanie aux États-Unis, a suscité de nombreuses réactions : il faisait partie de la cohorte de volontaires ayant participé aux essais cliniques du laboratoire Moderna, l’un des plus avancés dans la recherche d’un vaccin contre le Covid-19. L’annonce de sa mort est relayée en ligne par des opposants aux vaccins, qui y voient une preuve de leur dangerosité. Lorsque l’on se penche plus en détail sur le parcours du religieux, rien ne permet pourtant de conclure que les doses reçues lors des derniers mois sont à l’origine de son décès. 

Âgé de 70 ans, John Fields a-t-il succombé suite au vaccin qui lui a été administré ? Plusieurs éléments permettent d’en douter. Il faut préciser qu’il avait répondu positivement à la fin de l’été à une sollicitation de l’Université de Pennsylvanie afin de prendre part à la troisième phase d’essais cliniques réalisés par le laboratoire américain Moderna. Il a ensuite indiqué dans une interview avoir immédiatement répondu « oui », et a ainsi reçu deux doses successives, le 31 août puis le 1er octobre. 

Des sites d’information catholiques apportent plusieurs éléments importants. Tout d’abord, le fait que sa mort aurait été causée par une crise cardiaque, sans qu’il ne soit fait mention d’un éventuel lien avec le vaccin. La plateforme CatholicPhilly note par ailleurs que le religieux devait soigneusement vérifier sa température et signaler le moindre symptôme pouvant laisser penser à des effets secondaires. Après ses deux injections, John Fields n’en avait observé aucun.

LCI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

Ziguinchor : 4656 personnes vivent avec le VIH (conseillère technique régionale)

XALIMANEWS: (APS) Au total, 4.656 personnes vivent avec le...

Santé : 71% des enfants sont anémiés au Sénégal

XALIMANEWS- Au Sénégal, l'anémie chez les enfants atteint des...