XALIMANEWS- Le Roumain Sebastian Coltescu ne serait pas l’auteur des paroles présumées racistes à l’encontre de l’entraîneur adjoint d’Istanbul Basaksehir, Achille Webo. Elles auraient été tenues par l’arbitre assistant, Octavian Sovre. La Fédération roumaine a lancé une enquête.
Incroyable rebondissement en Roumanie. La presse a révélé ce mercredi que Sebastian Coltescu, le quatrième arbitre, ne serait pas l’auteur des paroles présumées racistes à l’encontre d’Achille Webo, l’entraîneur adjoint de l’Istanbul Basksehir. Elles auraient été prononcées par Octavian Sovre, l’arbitre de touche.
En effet, Digisport a analysé l’enregistrement audio et indique que la voix qui dit « le noir là » pour désigner Webo « ressemble plus à celle d’Octavian Sovre ». Une théorie confirmée par Ion Craciunescu, le plus grand arbitre roumain de l’histoire. Le site Fanatik, qui a appelé d’anciens arbitres, montre également une image où Sovre désigne l’entraîneur adjoint du doigt.
La Fédération roumaine a lancé une enquête. Elle précise par ailleurs que le compte Twitter créé au nom de Sebastian Colescu, où des excuses ont été présentées, est un faux.
Lequipe