XALIMANEWS : La vidéo est devenue virale. Commentant l’incident qui s’est déroulé hier lors de la rencontre PSG-Basaksehir, l’animateur Pape Cheikh Diallo a tenu des propos qui ont choqué plus d’un.
Racisme : Le dérapage verbal de Pape Cheikh Diallo
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo] Coulisses Bété Bété, entre délires et émotions
XALIMANEWS-Bété Bété était très émouvant dans l’épisode 2 de...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
[Vidéo]-2 millions de vues pour le « Choix « de Mia Guissé et Wally Seck
XALIMANEWS- La collaboration entre Mia Guissé et Wally Ballago...
Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…
XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...
Ce crétin doit être sanctionné. Les sénégalais doivent boycotter la tfm si ce crétin continue à faire partie de l’équipe.
Il faut que les gens apprennent à mesurer la portée de leurs propos.
Il n’a pas sa place dans le paysage médiatique.
Wasalaam
# DAKH PAPE CHEIKH DIALLO
Que voulez que dans un pays ou le culte de la médiocrité est vivement encouragé, surtout dans les médias ou le personnel audio visuel souffre terriblement d’un déficit de formation. Dans ce monde tout s’apprend, le savoir est à la base de tout épanouissement, tout développement. Le métier d’animateur surtout à la télévision ou l’image est véhiculée en même temps que le son n’échappe pas à la règle. Le défaut de formation et donc de professionnalisme ouvre ainsi la voie à promotion des incultes, des énergumènes de tous genre très aptes à débiter toute sorte d’inepties à la vue de millions de téléspectateurs.
Par ailleurs le mot nègre est une insulte, à ce qu’il renvoie à l’esclavage, du temps ou le noir considéré comme une race inférieure était asservi, soumis à la race blanche. Il subissait alors des brimades, des tortures ainsi que d’autres types d’avilissements et traitements inhumains sous le service du maitre blanc. C’est un terme qui n’est pas du tout rigolo, eu égard à ce qu’il renvoie souvent à une période douloureuse traversée par le peuple noir.
Comble du malheur quand on ose assimiler l’homme noir à un singe, tout de même il faut faire preuve de dignité, on oublie souvent que l’Afrique est quand même le berceau l’humanité, là ou l’ancêtre de l’homme (homo erectus et avant lui homo habilis) a été découvert. L’évolution de l’espèce humaine à crée des différences de couleurs de peau et de faciès chez les peuples humains, afin qu’ils s’adaptent mieux à leurs environnements de vie.
Et puis pour rafraichir la mémoire à certains, notre regretté grand savant égyptologue l’éminent Professeur Cheikh Anta Diop, avait démontré dans ses travaux de recherches, avec preuves scientifiques à l’appui que les savants, les meilleurs scientifiques de l’Egypte antique étaient pour la plupart des noirs. On parle là de l’époque de la grande civilisation égyptienne qui dominait le monde.
On voit à travers l’histoire que l’homme noir a joué un rôle primordial, essentiel dans l’évolution et la civilisation humaine qui ont mené au monde moderne. Vouloir rabaisser cette race que les grands poètes ont magnifié la beauté, et les biologistes reconnaitre ses vertus, c’est faire preuve de cécité intellectuelle, mais aussi de cupidité culturelle qui procède d’un racisme sans droit.