spot_img

Covid-19- l’Assemblée nationale infectée, le député Cheikh Abdou Bara Mbacké demande aux autorités de prendre leurs responsabilités

Date:

XALIMANEWS- Suite au décès de la députée Marie Louise Diouf des suites du coronavirus, l’Assemblée nationale a pris une décision concernant la façon dont les séances plénières vont se tenir . En effet, selon des informations reçues à Xalima, plusieurs députés, à l’instar de Mamadou Lamine Diallo, seraient positifs au coronavirus. Et pour éviter la propagation au sein de l’hémicycle, il a été décidé que les représentants du peuple les plus âgés n’assistent pas aux plénières puisqu’ils sont les plus vulnérables. En plus de ceux là, les journalistes sont priés de ne pas accéder à la salle.
Selon Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké, député de l’opposition joint par Xalima, les autorités devaient prendre leurs responsabilités depuis le début au lieu de laisser les députés se débrouiller avec les moyens du bord. Pour ce qui est des journalistes, il trouve que la décision de les écarter est discriminatoire dans la mesure oùceux de la Rts seront dans la salle.

Mariama Kobar Saleh

2 Commentaires

  1. Mais nom Monsieur le Député,
    Désolé. C’est vous et vos collègues qui devaient prendre vos responsabilités, en respectant strictement les gestes barrières.

  2. « La décision de les écarter est discriminatoire dans la mesure où ceux de la Rts seront dans la salle ». En effet, en respectant les mesures barrières tous les journalistes et même un certain nombre de citoyens pourraient assister aux débats, sans risques majeurs. C’est ce qui st fait dans tous les pays du monde, et jusqu’ici il n’ y a pas de gros soucis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Sénégal sort de la catégorie des pays les moins avancés

XALIMANEWS- L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté le...

Réglementation de la publicité au Sénégal : Vers l’adoption d’une nouvelle loi (Ministre)

XALIMANEWS- Une nouvelle loi portant réglementation de la publicité...

Espaces de travail toxiques : Le prix à payer pour être femme journaliste au Sénégal

XALIMANEWS- "Si tu acceptes d’être ma copine, tu auras...