XALIMANEWS : Après sa prise de fonction, le nouveau directeur du Centre international du commerce extérieur du Sénégal a listé les défis à relever. L’objectif de Salihou Keita, faire du CICES un centre international des affaires, de la culture et des loisirs.
Le CICES proposera aux entrepreneurs et aux autres acteurs économiques des outils en appui à leurs activités, en particulier ceux répondants aux missions initiales du CICES (Expositions, foires et palais de congrès…). Mais aussi de nouvelles activités plus récurrentes seront fournies toute l’année aux entreprises offrant des opportunités pour échanger et faire des affaires avec leurs partenaires locaux et internationaux. Enfin, au travers d’un centre commercial professionnel et grand public, le CICES offrira des opportunités d’affaires pour les professionnels et de consommations pour les particuliers.
Le CICES va également offrir un nouvel espace à Dakar pour des évènements culturels et artistiques de toute ampleur. A l’aide d’un Parc des Expositions et d’un Centre des Congrès rénovés et modernisés ainsi que de nouveaux espaces dédiés, le CICES va contribuer à continuer de faire de Dakar une capitale culturelle de tout premier plan en mettant à la disposition des acteurs culturels des espaces et une palette d’outils innovants répondant et anticipant leurs besoins.
CICES : L’ambition du nouveau directeur de transformer l’espace en Centre international des Affaires, de la Culture et des Loisirs
Date: