XALIMANEWS- Le prêcheur Imam Galadio Ka à été condamné à une peine de 6 mois avec sursis et une amende de 100 000 Fcfa. Il était poursuivi dans une affaire qui l’a opposé à un collectif de jeunes chrétiens. Ces derniers avaient décidé d’ester en justice et ont obtenu gain de cause.
«On dit qu’il y a 95 % de musulmans au Sénégal. C’est donc 5 % de cette population qui a réussi à légaliser l’alcool, l’adultère, l’homosexualité, l’usure, la danse…», avait déclaré le religieux lors d’une communication. Lesquels propos suscité ont suscité la colère du Collectif des veilleurs chrétiens sénégalais.
Seneweb
C’est le problème de nous musulmenteurs sénégalais. On se croît être les plus grands SAINTS du monde et que par conséquent les autres seraient les maudits de Dieu. Au moins cette fois-ci la peine est exemplaire.
La peine est trop légère ! Tous les musulmans honnêtes qui ont entendus les propos graves et irresponsables de ce stupide imam ont été choqués ! Il méritait une condamnation ferme de plusieurs années ! Personne n’a le droit d’insulter et de stigmatiser des compatriotes qui sont comme tous les sénégalais des Seck, Diouf, Ndiaye, Diatta, Sène, Diop etc. etc. et dont les ancêtres sont souvent plus anciens dans ce pays que plusieurs indignes apprentis salafistes ! Mame Makhtar Guèye, Iran Ndao, Karim xrum machin et d’autres cons ont aussi publiquement insulté les compatriotes chrétiens et doivent être poursuivis. Mais c’est à la jeunesse catholique de réagir aussi et de mettre fermement en garde ces faux musulmans qui leur manque de respect.
Pour une fois je valide à 100% ton commentaire