spot_img

Série d’immolations: alerte rouge au palais, Wade inquiet, diffère le réaménagement du gouvernement, Obama active ses services secrets

Date:

– La panique s’est installée au Palais avec la série d’immolations par le feu. Le dispositif sécuritaire a ainsi été renforcé au palais. Les Etats-Unis et la France s’inquiètent également des cas d’immolations qui deviennent récurrents et enquêtent pour voir s’ils n’ont pas de soubassements politiques. La Casamance préoccupe aussi l’Organisation des nations unis (Onu).

 

« A défaut de se barricader, le palais de la République renforce son dispositif sécuritaire. De jour comme de nuit, ce sont des policiers et gendarmes, dont certains sont en civil, qui scrutent tout mouvement afin de ne plus avoir des cas d’immolations comme l’ont fait Bocar Bocoum et Cheikh Ahmeth Tidiane Bâ en moins de 10 jours, devant la Présidence de la République », écrit « Le Quotidien ».

Selon « Le Quotidien », « la série d’immolations qui a eu lieu ces dernières semaines devant les grilles du palais de la République est très prise au sérieux au sommet de l’Etat. C’est l’alerte rouge depuis vendredi dernier, suite à l’acte encore incompréhensible de Cheikh Ahmeth Tidiane Bâ. Au palais, dans les alentours tout comme au plateau, on est sur le qui-vive. Un tour sur l’avenue Léopold Sédar Senghor permet de s’en rendre compte avec le renforcement des gendarmes qui font les cents pas derrière la Présidence, ces 4X4 banalisés qui « rôdent » devant les grilles du Palais, ou ces hommes en civil, talkie-walkie à l’oreille. Un dispositif sécuritaire renforcé au point que certains piétons se sentent épiés dans leurs moindres gestes ».

« L’As » ajoute que « l’immolation de Cheikh Ahmeth Tidiane Bâ a différé le réaménagement du gouvernement qui devait avoir lieu ».

« Le Populaire » note que « le Sénégal (est) sous surveillance, les Etats-Unis et la France s’inquiètent des cas d’immolation ».

« Si les Français se font discrets, les services secrets américains enquêtent pour savoir s’ils (les immolations) n’ont pas une connotation politique. Ils ont même auditionné Adama Bocoum et s’inquiètent en outre de la situation nationale », informe « Le Populaire » qui ajoute que « le Comité d’initiative des intellectuels du Sénégal (se rend) au Palais ce matin pour attirer l’attention de Wade », rapporte « Le Populaire ».

nettali.net extrait revue de presse

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La colère noire du frère de Dieynaba après le verdict du procès de Dr Mbacké

XALIMANEWS- Médecin-chef du district sanitaire de Matam, le Docteur...

Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…

XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Dr Mbacké écope de 45 jours ferme, ses co-inculpés de 2 mois avec sursis

XALIMANEWS- Alioune Badara Mbacké a été reconnu coupable de...