XALIMANEWS-L’Assemblée nationale a adopté à la majorité, vendredi, le projet de budget du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur dont les crédits de paiement s’élèvent à 66 milliards 447 millions 748 mille 835 FCFA pour l’exercice budgétaire 2021.
Selon APS parcouru par xalima, le budget de ce ministère pour l’exercice 2021 est structuré autour de quatre programmes, notamment la coopération bilatérale et multilatérale, la promotion de la diplomatie économique.
Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aissata Tall Sall, déclare que ‘’son ministère a pu mener à bien l’essentiel des activités inscrites dans son Document de Programmation pluriannuelle des Dépenses (DDPD) et traduites dans les Projets annuels de Performance (PAP) de ses quatre programmes susmentionnés’’.
Le ministre a aussi souligné ‘’les visites de nombreuses hautes autorités de pays partenaires avec la signature d’importantes conventions, ainsi que la tenue de nombreuses consultations bilatérales et multilatérales, à format présentiel ou virtuel, sur les questions internationales, africaines et sous-régionales’’.