.
XALIMANEWS : Barthélémy Diaz était l’invité du grand jury de la Rfm aujourd’hui. Face à Babacar Fall, le maire de Mermoz Sacré-Cœur s’est confié sur le dialogue politique et fait des révélations.
« Nous sommes un pays de dialogue. Si Soham Wardini est présentement en train d’évoluer dans ce sens, elle est à encourager. Mais je ne cherche pas à me rapprocher de dealers, de personnes qui cherchent à mettre le pays à feu et à sang dans le cadre d’un troisième mandat. Tous ceux qui rentrent dans cette barque au moment venu vont assumer leur responsabilité (…)
Ca a commencé avant que Khalifa ne soit arrêté. Je peux citer le président Abdou Diouf qui, lui-même, était impliqué. Avant qu’on ne mette Khalifa en prison, il y a eu des personnalités dans ce pays qui ont cherché à les mettre ensemble dont le président Diouf. Comme on nous interdit de parler, moi je décide de parler un peu. Il y a aussi feu Tanor Dieng. Toutes ces personnes ont essayé de rapprocher Khalifa Sall et Macky Sall. Mais quel type de rapprochement : où on demande à Khalifa de renoncer à ses ambitions politiques au profit de Macky Sall. la réponse a toujours été non et restera non. Je connais Khalifa et je lui fais confiance », a-t-il dit.