spot_img

Après la sortie de Moustapha Niasse sur les fonds de concours alloués à la mairie de Bambey: le responsable de l’Afp claque la porte

Date:

Moustapha Niasse a reçu une volée de bois vert de la part de son désormais ex-camarade de parti. Le responsable départemental de Bambey, Gana Mbaye se dit frustré des déclarations de son ex-leader sur l’enveloppe de 100 millions allouée à la commune de Bambey qu’il juge trop grande. En conférence de presse hier, le responsable de Bambey ne pouvant plus supporter ce mépris de la part du leader des progressistes a décidé tout bonnement de claquer la porte.

Le secrétaire général de l’alliance des forces de progrès vient de perdre un allié de taille à Bambey. En effet, le responsable départemental Gana Mbaye lui a tourné le dos suite à ses déclarations sur les 100 millions alloués à la commune de Bambey. En effet, le chef de file des progressistes a lors de sa tournée politique a montré son mécontentement devant cette somme accordée à cette commune et il l’a trouve trop élevée. Face à la presse hier, Gana Mbaye se dit être déçu des propos de son ex-mentor. « Aujourd’hui, je n’attends plus rien de Niasse et décide donc, à compter ce jour, de me libérer de tout engagement à ses côtés.

Ma ville passe avant tout .Et pour son développement, j’ai décidé d’accompagner Mme la Maire dont le seul souci, qu’elle partage du reste avec le Conseil municipal, est d’œuvrer à son rayonnement » clame t-il. Très irrité Gana Mbaye rappelle : « je me suis toujours dévoué à la cause de mon parti depuis sa structuration provisoire avec les groupes de contact jusqu’à ce jour, en passant par le congrès de 2003, le seul organisé par l’Afp depuis sa création celui qui a consacré ses structures actuelles ».

Le responsable départemental de Bambey, Gana Mbaye souligne qu’il ne peut pas comprendre qu’un responsable politique de la trempe de M. Niasse et qui aspire à présider la nation peut il s’offusquer du fait qu’une enveloppe de seulement 100 millions de francs soit allouée à l’avant dernière ville la plus démunie du pays, juste devant Kédougou.

Selon lui, c’est une ville longtemps sevrée de fonds de concours substantiels, elle n’avait pas enregistré aucune réalisation tangible sous les précédentes équipes. Il poursuit son argumentaire en soutenant que « les populations de Bambey, à leur tête le conseil municipal, fondent un espoir sur ces fonds de concours dont Moustapha Niasse trouvent qu’ils sont de trop ».

Selon ses explications, ce fonds a permis de résorber le déficit de 50 millions de francs laissé par l’ancienne équipe et l’érection de murs de clôture des quatre cimentières. Le responsable politique de Bambey se désole d’avoir cru en cet homme et en son projet politique depuis son fameux « appel du 18 juin. « Je croyais qu’il avait pour unique ambition de servir ce pays, sans tenir en compte de petits détails, je suis désolé de constater qu’il n’en a ni pour le Sénégal, encore moins pour la chère petite ville de Bambey » il laisse éclater son amertume.

Mame Fatou FATY

lepointdujour.sn

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...