– Le ministre d’Etat, ministre de l’Environnement et de la protection de la nature, Djibo Leïty Kâ, a menacé, hier certains de ses collaborateurs qui n’ont pas cru devoir venir à Foire pour assister à la journée de l’environnement. Ce n’est pas normal, estime-t-il.
Djibo Kâ est entré dans une colère noire, ce mardi à la Foire après avoir constaté que certains directeurs de services chefs de projets de son département ministériel n’ont pas fait le déplacement pour assister à la journée de l’environnement. Ce qu’il a trouvé très grave.
« J’ai remarqué que certains directeurs de mon département ne sont pas là. Ce n’est pas normal. Cette journée est importante. Ils devaient tous être là. Je vais à Ndjamena et dès mon retour je leur enverrais des convocations pour qu’ils viennent s’expliquer à mon bureau », peste-t-il.
Sa colère dissipée, il a visité le stand de son ministère et fait la présentation d’un camion-laboratoire. « Nous avons des camions qui sont des stations de la qualité de l’air à Dakar. Il y en a cinq pour voir quel est le niveau de la pollution à Dakar. C’est rassurant parce que les gens ont compris l’importance de ces instruments. Le Sénégal est le seul à avoir ces instruments dans la sous-région », a-t-il déclaré
NETTALI.NET