spot_img

Dr Mamadou Ndiaye sur la nouvelle souche du coronavirus : « le Sénégal attend d’avoir des informations plus approfondies »

Date:

XALIMANEWS- Avec la découverte de nouvelles souches du coronavirus, beaucoup de pays européens, comme le Royaume-Uni, le Danemark ou encore les Pays-Bas, ou l’Afrique du Sud ont constaté la multiplication des cas de contamination devenus « hors de contrôle ».

Pour s’en prémunir, le « reconfinement » a été réinstauré.  Allant dans le même sens, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) suggère aux pays de « renforcer les contrôles et d’accroître leurs capacités de séquençage du virus avant d’en savoir plus sur les risques posés par la variante ».

Le Directeur de la prévention Mamadou Ndiaye, cité par Walfnet,  indique que le Sénégal a déjà pris les devants avec des recherches lancées en laboratoire. Selon lui, aucun pronostic ne peut être avancé pour connaitre les conséquences sur les malades ni sur le nouveau vaccin. Cependant, affirme-t-il, des recherches sont en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

Ziguinchor : 4656 personnes vivent avec le VIH (conseillère technique régionale)

XALIMANEWS: (APS) Au total, 4.656 personnes vivent avec le...

Santé : 71% des enfants sont anémiés au Sénégal

XALIMANEWS- Au Sénégal, l'anémie chez les enfants atteint des...