XALIMANEWS: Dans un entretien accordé au journal Le Soleil, DiDier Raoult revient sur la situation du Coronavirus au Sénégal et sur le vaccin anti covid. Selon le microbiologiste Français Didier Raoult: « Au Sénégal, pour l’instant il n’y pas de signaux qui pourraient pousser à l’affolement ». A en croire Didier Raoult, on ne devrait pas avoir peur pour l’instant contrairement au ministre en charge de la santé qui parle de 2ème vague plus virulente que la première.
Par ailleurs le médecin biologique a salué le travail de docteur Cheikh Sokhna et du docteur Abdoulaye Bousso qui selon lui, on adopté la bonne posture depuis Le depuis de la pandémie: « si j’étais ministre conseiller, je n’aurais pas fait mieux que docteur Cheikh Sokhna et Abdoulaye Bousso ».
« Dans les pays occidentaux, la réaction à cette maladie n’est pas justifiée. Il y’a rien qui justifie que les 3/4 de la planète soit terrifiée ». L’ampleur et la crainte autour de cette maladie ne devrait pas être. Selon lui il y’a une mauvaise communication.
Sur le vaccin anti covid, Didier Raoult précise: les vaccins pour le moment personne ne connaît leur efficacité ni leur sûreté ». Comme pour dire que l’ on ne peut pas se fier pour l’instant au vaccin qui n’a toujours pas encore fait ses preuves.
Date:
Remettons à César ce qui appartient à César. Si le Sénégal a jusque là bien géré, c’est grâce au Dr Seydi et son équipe. Rappelez-vous que le Dr Seydi a choisi le traitement par la chloroquine au moment où le message que le pouvoir de Macky Sall véhiculait était l’obligation d’attente de la commission scientifique mise en place par Macron.
REF:
Utilisation hydroxychloroquine au Sénégal: le Pr Seydi envoie balader l’OMS et juge les résultats du traitement bons
https://www.pressafrik.com/Utilisation-hydroxychloroquine-au-Senegal-le-Pr-Seydi-envoie-balader-l-OMS-et-juge-les-resultats-du-traitement-bons_a216978.html
NB: N’oublions pas que Dr Seydi a dit, en conférence de presse, avoir traité et guéri 3 premiers cas, avant la date officielle de début de l’épidémie au Sénégal. C’est important de le retenir parce que quand il aura fini de réussir ce qui restera dans les mémoires c’est qu’il s’est inspiré de la solution de Raoult, alors qu’il est défendable qu’il a été Raoult avant Raoult.
La ligne du Dr Seydi n’a jamais été celle du pouvoir de Macky Sall, en la personne de son ministre du covid19. Ce qui a causé les frictions de départ. Seydi avait sa science alors que le pouvoir de Macky recevait des ordres des pourvoyeurs de légions qui dirigent la France.
Voilà des réalités qu’il faut rappeler avant qu’ils ne réussissent, par leurs médias, à falsifier l’histoire.