XALIMANEWS : Le Khalife de Leona Niassène tient à célébrer la Ziarra 2021. Il met en garde les autorités contre toute idée d’interdiction.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Pour Robert Bourgi, « Pastef continuera à dominer la scène politique sénégalaise dans les années à venir » et « Diomaye Faye ainsi qu’Ousmane Sonko ne...
XALIMANEWS-Robert Bourgi, avocat et conseiller politique franco-libanais, prend une...
Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar
XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...
Assemblée nationale/15ème législature : La liste complète des députés dévoilée
XALIMANEWS- E n attendant la proclamation définitive des résultats...
Affaire Aee Power EPC : la Cour suprême rejette le recours de l’Aser
XALIMANEWS: La Cour suprême a rejeté ce jeudi, le...
Il est ridicule ce soi-disant Khalife. Il n’est même pas capable de déloger les trafiquants qui pullulent à 2 pas de chez lui… Votre chantage indigne et enfantin ne passera pas et vous le savez très bien ! Dans ce pays il y a de peu de marabouts et beaucoup de marre-à-boue…
Dis plutot à tes djinns de te faire une chirurgie esthétique pour corriger ton nez de phacochère.
puisqu’il a autant de pouvoirs, pourquoi ne nous aide t-il pas a chasser le covid de notre senegal, les centaines de marabouts de touba,tivaouane, ndiassane et medina baye ne chassent-ils pas le covid de notre pays. La vérité est que c’est tous des mystificateurs, ils ne connaissent rien car le senegal reste un pays pauvre, tres pauvre.
Voilà ou peut mener l’irresponsabilité de nos autorités qui ont réussi à diviser ce pays. Aucun respect envers la République, ses lois souvent piétinées, malmenées à travers une justice aux ordres. Les pouvoirs exorbitants d’un Président de la République qui en use et en abuse au grand dam de ses citoyens désarçonnés. Quand on prône l’iniquité, la partisannerie, le clanisme et le clientélisme comme mode de gouvernance au sein d’un état, on sème les germes de la division susceptibles de dresser les populations, les communautés les unes contre les autres. Cette situation peut être lourde de conséquences pour ce pays qui a toujours vécu dans l’harmonie et la stabilité, malgré ses nombreuses contradictions et divergences de vue.
En tout cas que Macky le sache bien, plus que tout ce pays requiert une stabilité qui découle de la sérénité, la lucidité dans sa façon de gouverner. Il devrait absolument faire montre de respect envers le peuple qui a lui tout donner. Il devrait arrêter de verser systématiquement dans la politique politicienne, cesser toute forme de favoritisme au sein de la république. Celle ci consacre l’égalité de traitement des citoyens dans leurs droits au regard de sa charte fondamentale, la constitution. Enfin à travers cette dernière, il devrait religieusement renoncer à toute idée d’un troisième mandat, qui motive toute cette agitation perturbant le bon fonctionnement de l’état et de ses institutions phares.