XALIMANEWS-Mame Makhtar Gueye est convaincu que les autorités veulent introduire les modules proposés par l’Unesco sur la sexualité dans le programme scolaire. Invité de RFM matin, il indique que ces dernières n’ont pas été ferme avec ceux qui veulent leur imposer la légalisation de l’homosexualité. Le patron de Jamra demande, ainsi, la suppression du concept genre que l’on retrouve dans tous les ministères.
Mame Makhtar Gueye plaide pour la suppression du concept genre
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Pour Robert Bourgi, « Pastef continuera à dominer la scène politique sénégalaise dans les années à venir » et « Diomaye Faye ainsi qu’Ousmane Sonko ne...
XALIMANEWS-Robert Bourgi, avocat et conseiller politique franco-libanais, prend une...
Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar
XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...
Assemblée nationale/15ème législature : La liste complète des députés dévoilée
XALIMANEWS- E n attendant la proclamation définitive des résultats...
Affaire Aee Power EPC : la Cour suprême rejette le recours de l’Aser
XALIMANEWS: La Cour suprême a rejeté ce jeudi, le...
Mame Makhtar Guèye et son business de Jamra de récite les leçons de ses maîtres arabes ! Mais l’arnaque et la manipulation des opinions ne passera pas ! L’éducation sexuelle a toujours existé dans les programmes scolaires sénégalais, surtout dans les cours d’éco-fam. Mais c’était très sommaire et incomplet. Il faut maintenant l’élargir et le renforcer en utilisant les nouvelles ressources technologiques et en le liant au concept de genre. Arrêtez l’amalgame malhonnête de confondre genre et homosexualité. Ça n’a rien a voir ! Dans tous les grands pays musulmans, des programmes renforcés d’éducation sexuelle et de capacitation des jeunes filles et des femmes existent. C’est une approche genre qui permet cette capacitation. Chez nous c’est d’autant plus nécessaire et urgent que les femmes et les jeunes filles font quotidiennement l’objet de mariages très précoce non désiré, de viols suivis de grossesses, de violence physique et verbale même ouvertement dans les médias, et surtout même de meurtres indignes. Il faut changer cela en formant et en responsabilisant plus et mieux les femmes. Il ne faut pas écouter les discours arriérés de ces salafistes moyenâgeux, des complexés noirs prêts à se revendre à leurs maîtres arabes.
Le concept genre est uniquement lié à l’homosexualité.
Le « vieux » avait comme items: masculin et féminin.
Dites nous les items du « moderne » genre: masculin, féminin,…
Donnez nous la suite, s v p .
Comprenez le « vieux » sexe…
Je vous donne la suite du terme genre, après masculin, féminin, on a homosexuel, bisexuel, lesbienne, transsexuel,….