XALIMANEWS- Aliou Sall, le maire de Guédiawaye, par ailleurs petit frère du président de la République est désormais libre de toute accusation dans l’affaire du scandale supposé de Petrotim. En effet, le dossier des juges a prononcé hier, le non pour Aliou Sall accusé d’avoir touché un pot-de-vin dans l’attribution de deux blocs gaziers sénégalais.
Pour rappel, une information judiciaire a été ouverte contre X pour association de malfaiteurs et détournement de deniers publics, fraude fiscale fiscale et blanchiment de capitaux après les révélations de la chaine BBC sur un versement de 250 000 dollars qu’il aurait touché après la rétrocession des blocs par Frank Timis à British Petroleum.
Igfm
Laisse mouton bêler Tabaski viendra inéluctablement et risque de lui être fatal. Laissons le temps au temps, certainement cette affaire aux allures de scandale extravagant sera éclaircie, grâce à une future justice impartiale, équitable. Depuis le début de ce feuilleton rocambolesque on a vu un Président de la République prendre cause pour son frère, sans nul doute qu’il a procédé à une instrumentalisation de la machine judiciaire, afin de le sortir d’affaire. Donc ce verdict qui confère un non lieu à Aliou Sall ne nous surprendre guère, car l’impunité est systématiquement consacrée à tous les crimes perpétrés par le régime de M. Sall durant son magistère. N’est ce pas lui qui a mis son coude sur les dossiers judiciaires compromettants de certains de ses collaborateurs fortement suspectés?
En tout état de cause tant que la justice ne se libère pas de l’emprise de l’exécutif, l’impunité vouée à une certaine catégorie de citoyens aura encore du chemin dans notre bled. L’essentiel du combat citoyen devrait aller dans le sens de restaurer cette justice qui se doit de respecter l’égalité des citoyens dans son exercice.