Des études sont en cours pour préciser les propriétés de cette variante du coronavirus. Cette découverte intervient alors que le pays a été durement touché par l’épidémie en décembre.
Cette variante a été observée sur deux patients, le 3 août et le 9 octobre dernier, lors d’analyses menées sur 200 échantillons par les scientifiques de l’Acegid, le centre d’excellence africain de recherche génomique et des maladies infectieuses. D’après ce centre de recherche, les deux patients présentent des mutations génétiques.
Cette découverte comporte encore énormément de zones d’ombre. Seule certitude, cette nouvelle variante du coronavirus est différente de celle observée au Royaume-Uni, comme l’explique le professeur Christian Happi, le directeur de l’Acegid, à l’origine du séquençage génétique de cette variante au Nigeria : « Nous pensons que cette variante a très probablement muté au Nigeria. Elle est différente de la souche présente en Afrique du Sud et au Royaume-Uni. Mais elle partage deux mutations avec la souche apparue au Royaume-Uni. Nous n’avons pas analysé d’échantillons récents, nous ignorons dont dans quelle mesure d’autres patients sont affectés par cette nouvelle souche. »
Ce biologiste reste prudent : pour l’heure, aucun lien n’a été établi entre ces découvertes et l’accélération des contaminations ces dernières semaines au Nigeria. Des recherches plus approfondies sont en cours pour mieux comprendre les propriétés de cette mutation et savoir si d’autres patients ont été touchés.
Rfi
En Allemagne, démission du Pr Raigner de la commission scientifique qui conseillait le pouvoir sur le covid19. La raison ? Les tests PCR, qui ne servent qu’à fabriquer de faux malades, à gonfler le nombre de cas à donner à la presse complice pour le bashing de la peur qui justifiera les mesures que les pouvoirs mondialistes vont prendre pour préparer l’arrivée de leur messie, la « bête de l’événement » comme l’appelle Macron dans une vidéo que j’ai partagée ici. Et malgré tout il y a des gens dont les cerveaux sont détruits pour ne pas voir religion dans ce qu’ils font.
Raigner a donc démissionné pour continuer d’être un scientifique au lieu d’être une crapule payée pour que son nom soit utilisé pour faire croire que ce qui est fait pour la sorcellerie covid 19 est scientifique.
urlz.fr/eBFm
L’image suivante illustre très bien la sorcellerie covid 19.
urlz.fr/eBFq
Dans les 2 cas les citoyens ont respecté les mesures sanitaires. Et le virus ne sera pas transmis à l’enregistrement parce que la distance de 2 mètres est respectée; et à l’intérieur de l’avion parce que la distance de 2 centimètres est respectée.
Comment ? Parce que le virus, présent en conseil des ministres, ou à la réunion des comités scientifiques, a entendu que ce sont les mesures qui ont été retenues (ou bien il a lu le communiqué de presse), et en virus-citoyen-model il les respecte.