DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Partenariat: Dakar et Ankara veulent doubler le volume de leurs échanges commerciaux
XALIMANEWS: (APS) Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye et...
Budget 2024 : Levée de 300 millions de dollars sur le marché financier international
XALIMANEWS- L'Etat du Sénégal a annoncé une nouvelle levée...
Sn-Hlm : Révélations sur un détournement de 70 millions de F CFA (Direction générale)
XALIMANEWS- L'information est du nouveau directeur général de la...
Institut Pasteur de Dakar : Révélations sur 20% de non-conformités majeures détectées dans le projet vaccinopole
XALIMANEWS- Un audit de conformité environnementale et sociale, mené...
J’ai toujours dis que la politique n’est pas un jeu d’enfant et que la raison doit primer sur les sensation.
Faire de la politique c’est aussi connaître les règles qui l’organisent. En plus, en politique l’erreur se paie cash. La loi est claire et toute personne qui sait lire saura que les faits sont là. Cette campagne internationale existe belle et bien; les peuvent sont là. Les versements dans le compte sont identifiés. Comment un inspecteur dit des impôts avec tous ces cadres nous dit-on qui l’accompagnent peuvent-ils être aussi bêtes ? Comment voulez-vous confier notre Armée, notre marine, nos enfants, nos ressources naturelles à une personne qui n’est pas capable de lire un article de loi?
Dès demain ils vont faire le tour des rédactions pour crier que le gouvernement a peur de lui. Sentv et Walf vont entrer en jeu comme d’habitude. On va rire.
C’est cette manipulation qu’il faudra éliminer. Anoine doit aller jusqu’au bout pour appliquer la loi. Les preuves sont claires.
Tu es juste un minable diokko. Tu es en train de dire que nous sénégalais qui vivons à l’étranger sont moins citoyens sénégalais que ceux qui vivent au Sénégal. On permet aux sénégalais de l’extérieur de voter. On a élu 15 députés sénégalais de la diaspora. Et toi et ton ministre vous nous sortez ces cochonneries. Quand le gouvernement veut récupérer l’argent des envois de la diaspora pour créer une banque là vous dites que c’est bien. Quand le gouvernement sort des chiffres des sommes envoyées annuellement par la diaspora on applaudie. Mais quand la diaspora veut participer financièrement â la politique, là les médiocres, les corrompus et les detourneurs de nos maigres ressources s’agitent. On a financé cette campagne avec nos dollars gagnés à la sueur de nos fronts et on financera plus encore plus les prochaines à venir
As tu demandé à ton ami macky Sall de se prononcer sur les financements russes reçus des mains de lamine Diack? Pourtant ce dernier a bien dit aux enquêteurs français qu’il à demander aux russes 1,5 million de dollars pour financer la bataille contre Wade. À qui cette bataille à servie? Eh ben à macky Sall. Dans une justice totale au procès lamine Diack, macky aurait été interrogé par le juge français. Un des financièrs de macky opposant s’appelle arouna dia qui était au Gabon et sénégalais bon teint, cela n’a dérangé personne. Mais comme vous êtes des peureux qui ne veulent jamais se battre à force égale vous commencer à trembler avec nos 125 millions recueillis en une journée. Vous voulez la force de république contre de simples citoyens, on vous attend de pied ferme. Le Sénégal ne vous appartient pas et n’oubliez surtout pas que le pouvoir n’est pas éternel
« En vertu de l´article 3 de la loi nr. 81-17 du 6 mai 1981relative aux partis politiques, modifiée par la loi nr. 89-36 du 12 octobre ^989, les partis politiques ne peuvent bénéficier d´autres sources que celles provenant des cotisations, dons et legs de leurs adhérents et sympathisants NATIONAUX et des bénéfices réalisés à l´occasion de manifestations.
Par conséquent, tout parti qui reçoit des subsides de l´ÉTRANGER ou d´étrangers établis au Sénégal s´expose à la dissolution, conformément à l´article 4 aliéna 2 de la loi de 1981 susmentionnée. »
Deux mots attirent mon attention dans cet article :
NATIONAUX
ÉTRANGER
Qui, parmi les juristes ici présents, peut nous préciser si nous, NATIONNAUX sénégalais qui vivons à l´ÉTRANGER, n´avons pas le droit d´être membres d´un parti politique sénégalais, ou d´être de simples sympathisants qui choisissent, LIBREMENT, un parti politique auquel nous faisons des dons?
En suivant la logique de la marionnette de Macky Sall, Félix Antoine Dionne qui menace le PASTEF, aucun parti politique sénégalais n´est légitime au Sénégal. L´APR est né des cadeaux et subsides venus de l´étranger cueillis par Macky Sall himself.
En effet, tout citoyen sénégalais sait que Macky Sall, lors de sa traversé du désert, arpenta toute la diaspora sénégalaise, afin de quémander des sous pour son parti qui, sans ses membres et sympathisants de l´ÉTRANGER, n´aurait était, aujourd´hui encore, qu´un pauvre parti déjà oublié par le peuple sénégalais.
À présent le peuple sénégalais découvre la seule et réelle mission de la marionnette de Macky Sall, Félix Antoine Dionne, c´est de DISSOUDRE, par tous les moyens diaboliques, le PASTEF.
OPPOSONS-NOUS À CE PLAN DIABOLIQUE !
C’est ridicule et très mediocre. Les senegalais de la diaspora ne sont pas des étrangers mais des senegalais et leurs fonds ne peuvent être consideres comme venant de l’étranger en soit. J’espère qu’il dissoudra l’APR après Pastef car Macky s’est présenté avec l’argent des senegalais de l’étranger et l’argent russe amene par les Diack. Ce gars, il fait honte au monde du droit et l’Enam car au lieu de dire le droit il passe son temps a faire plaisir a ses chefs. C’est quelqu’un qui pense plus a sa carrière qu’ a l’éthique. Pour moi c’est un.mediocre et apparemment Macky aime bien s’entourer d’eux. L’opposition est avertie, ils ont un membre de l’APR pret à violer les lois pour faire plaisir au chef. A la place de Pastef, je lui apporterait qu’une réponse juridique et le laisser se tuer dans son jeu ridicule.
Embalo actuel président de la Guinée bissao disait qu’il était membre fondateur de l’Apr et y bcp contribué financièrement. Alors nettoyer d’abord vos cacas avant de s’offusquer des autres qui ont juste péter.