XALIMANEWS : Cheikh Bamba Dièye dénonce la sortie du ministre de l’Intérieur qui menace de dissoudre le parti Pastef à la suite de sa campagne de levée de fonds.
« L’Apr et Benno Bokk Yakkar usent des ressources publiques à des fins politiciennes et jamais ils n’ont été inquiétés. Des Sénégalais soutiennent librement un parti de l’opposition? Pastef pour ne pas le nommer, on le menace de dissolution. Rewmi neex na torop. Fan lañu jëm ak ñii », se demande le député sur Twitter.
Menace du ministre de l’intérieur contre Pastef, Cheikh Bamba Dièye s’offusque
Date:
Toute la diaspora doit réagir, boycotte total d’envoie de fond
En tant que membre de la diaspora, je suis tout simplement blessé, choqué et frustré de voir comment ce régime de macky nous considere comme un partenaire sexuel : quand on est avec lui on est belle ou beau, mais quand on est plus avec lui on devient une sorcière ou le sorcier du village. Je suis surtout inquiet de constater jour après jour les reculs démocratiques qui s’accumulent au senegal depuis l’arrivée au pouvoir de macky. Le Sénégal recule en démocratie mais plus pire en justice. Parc contre on a une croissance exponentielle de griots journalistique modernes, de tranhumants politiques qu’on gave gracieusement des ressources financières provenant du simple contribuable sénégalais ect on en fait dans la vraie société de l’accaparement dont parlait le sociologue malick Ndiaye.