« La violence ne gagne jamais » : le vice-président Mike Pence a pris la parole pour la réouverture de la séance
Le vice-président Mike Pence, s’exprimant à l’ouverture de la séance, a regretté un « jour sombre » et condamné les « violences ».
« Même après une violence et un vandalisme sans précédent dans ce Capitole, les représentants élus du peuple des Etats-Unis sont à nouveau réunis, ce même jour, pour défendre la Constitution », a souligné Mike Pence.
Pour l’ancien président Barack Obama, les violences du Capitole sont une « honte » mais pas une « surprise »
L’ancien président démocrate des Etats-Unis Barack Obama (2009-2017) a estimé mercredi dans un communiqué que les violences qui ont eu lieu au Capitole étaient « une honte », mais pas une « surprise » vu l’attitude de Donald Trump et des républicains.
L’ancien président Bill Clinton dénonce un « assaut sans précédent » contre les institutions américaines
Réagissant à l’intrusion de partisans de Donald Trump au Capitole mercredi, l’ancien président des Etats-Unis Bill Clinton (1993-2001) a dénoncé, dans un communiqué, un « assaut sans précédent » contre les institutions américaines.
Démission de la cheffe de cabinet de Melania Trump après les événements du Capitole
Stephanie Grisham, ancienne directrice de la communication et attachée de presse de la Maison Blanche, et actuelle cheffe de cabinet de la première dame Melania Trump, a présenté sa démission mercredi après-midi, avec effet immédiat, à la suite des manifestations qui ont eu lieu au Capitole, a déclaré un responsable de la Maison Blanche.