XALIMANEWS: Mountakha Ndiaye, administrateur du site Académie Miniane, en charge de la diffusion des déclarations du khalife général des mourides dément l’information sur l’annulation du magal de Porokhane : » Des personnes publient de fausses informations sur internet en disant que le Magal de Porokhane est annulé. La date reste maintenue, le Magal de Porokhane aura lieu le 25 février 2021 », a t-il déclaré. Selon Mountakha Ndiaye c’est une infox.
La tenue du magal de Porokhane serait bien contradictoire aux mesures prises hier par le ministre de l’intérieur; Antoine Diome interdisant tout rassemblement. « Tous cortèges, défilés, rassemblements et manifestations sur la voie publique, les réunions publiques et privées, baptêmes, mariages, réceptions et les manifestations religieuses », sont interdits a déclaré Antoine Diome hier, Jeudi.
« Tous cortèges, défilés, rassemblements et manifestations sur la voie publique, les réunions publiques et privées, baptêmes, mariages, réceptions et les manifestations religieuses », sont interdits a déclaré Antoine Diome hier, Jeudi.
A propos de religion voici deux liens dont le contenu font débat en Egypte et en Tunisie, depuis un certain temps. Serait- ce pertinent d’en faire de même ans les pays musulmans au Sud du Sahara ?
Jugez après avoir regardé ces deux vidéos .
https://youtu.be/r4krbMdjOus et / https://youtu.be/x70kIbWMaSo