XALIMANEWS : L’édition 2021 du magal de Porokhane initialement fixée pour le 25 février prochain n’aura finalement pas lieu à cette date. C’est la décision prise par Serigne Mountakha Mbacké Bassirou. Selon Dakaractu, le Khalife de Serigne Bassirou et par ailleurs Khalife Général des Mourides l’a personnellement fait savoir au comité d’organisation de l’événement, ce vendredi, à Touba.
Une décision motivée par la recrudescence de la pandémie de la Covid-19 qui connaît, désormais, une très rapide propagation. Il ne manquera pas de signaler que les rassemblements sont de nature à favoriser la contamination. Le chef religieux n’a, toutefois, pas communiqué une nouvelle date.
Covid-19 : Le Magal de Porokhane reporté
Date:
Covid-19 punition d’ ALLAH aux non musulmans de se convertir à l’islam pour éviter la mort par Covid-19 et pour éviter l’enfer si la fin du monde Janvier 2021.
Le manque à gagner est moins pesant sur le budget contrairement au magal de touba. Tout est business. D’une pierre deux coups. Pendant que les yeux sont tournés vers Trump, faire semblant de respecter les décisions de Macky Sall …
Bravo, bonne décision, une preuve de responsabilité.