XALIMANEWS : Le ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions ne trouve pas nécessaire de réorganiser les horaires de travail, alors qu’un couvre-feu a été instauré à Dakar et Thies.
Selon Samba Sy, les entreprises peuvent s’organiser à l’interne pour aménager les horaires de travail de leurs employés.
» Il est important que nous en prenions la pleine mesure de la situation. Cela signifie que nous avons un effort collectif à faire, un effort d’organisation, de discipline, d’engagement pour essayer de nous en sortir. Pour l’instant, l’heure à laquelle le couvre-feu démarre, rapportée aux horaires de descente, de manière globale, en nous organisant au mieux, on peut ne pas retoucher dans l’immédiat aux horaires. Maintenant, il ne peut pas y manquer des situations particulières qui vont commander des ajustements. Mais, tout est dans le commerce que les différentes parties devraient pouvoir entretenir pour pouvoir faire au mieux. L’organisation interne du travail est tributaire de la loi de manière globale mais rien n’interdit que des mesures à l’interne discutées puissent être prises pour s’accorder sur le mieux à faire », a déclaré le ministre.
Couvre-feu : Le ministre du travail ne trouve pas nécessaire un ajustement des horaires
Date:
Entièrement d’accord avec le ministre, 21 heures la majorité des travailleurs a largement le temps pour se rendre à son domicile. Maintenant il faut que l’état organise mieux les transports pour que tout le monde puisse être chez soi avant 21 heures. C’est pkoi, je soutiens la politique de l’état du Sénégal qui consiste à mettre en place des infrastructures comme le TER et le BRT, à la seule condition qu’elles soient acquises à des prix justes et raisonnable pour un pays qui s’appelle le Sénégal. Il ne faut que ce soit des projets à connotation politique (faire semblant de réceptionner une infrastructure puis 2 ans après elle ne sert pas aux citoyens).
Le couvre feu même minime qu’il soit contribuera à réduire la chaîne de transmission de la COVID. Alors en ces temps difficiles, c’est l’addition des actes positifs qui peut nous aider à contrer cette maladie.