XALIMANEWS : Le ministère de l’emploi a sorti un circulaire pour demander la diminution des effectifs dans les lieux de travail. Ce, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19.
Covid-19 : Dame Diop demande la diminution des effectifs dans les lieux de travail
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”
XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...
Pour Robert Bourgi, « Pastef continuera à dominer la scène politique sénégalaise dans les années à venir » et « Diomaye Faye ainsi qu’Ousmane Sonko ne...
XALIMANEWS-Robert Bourgi, avocat et conseiller politique franco-libanais, prend une...
Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar
XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...
Assemblée nationale/15ème législature : La liste complète des députés dévoilée
XALIMANEWS- E n attendant la proclamation définitive des résultats...
Ça reste une très bonne idée mais le ministre a-il mis les mesures d’accompagnement qui vont avec cette décision? Non, on n’est loin au Sénégal d’avoir les moyens nécessaires et suffisants pour permettre aux employeurs de faire du tele-travail. Il ne faut pas importer des mesures appliquées ailleurs particulièrement en occident pour vouloir les applications au Sénégal sans avoir les moyens matériels et financièrs qui les accompagnent. Si tu réduis les effectifs tu dois mettre sur la table les moyens financiers de compenser ceux qui travaillent peu ou pas. Il faut aussi penser à l’entreprise qui va voir son pouvoir ou ses revenus financiers diminuer drastiquement. Son communiqué à l’image de celui du ministère de l’intérieur de samedi dernier reste laconique sans le moindre détail.