XALIMANEWS-La 2ème vague du Covid-19 fait des dégâts et la Ligue démocratique (LD) en est inquiète. Réuni en Secrétariat permanent, ce parti membre de la mouvance présidentielle, qui appelle au respect des mesures barrières, reste cependant convaincu que «seul le vaccin permettra, à terme, à l’humanité d’éradiquer définitivement cette pandémie».
Nicolas Ndiaye et ses camarades invitent justement les autorités compétentes à «développer une communication plus efficace, susceptible d’amener les populations à s’approprier la stratégie nationale de vaccination élaborée par le gouvernement».
Dans cette perspective, suggère le communiqué, il est «impératif» d’ores et déjà de mettre à contribution les leaders d’opinion et tous les relais communautaires. «C’est à ce prix qu’il sera possible de réduire fortement les effets néfastes des discours démobilisateurs des ‘’complotistes’’ et des obscurantistes de tous bords sur l’efficacité du vaccin», estime la LD.
La LD déplore encore «l’attitude irresponsable» de certains compatriotes qui continuent de nier l’existence du virus au moment où beaucoup de citoyens perdent la vie du fait de cette pandémie dont les conséquences aux plans sanitaire, économique et social sont énormes. La LD en appelle à «l’esprit de responsabilité individuelle et collective» de tous les citoyens.