spot_img

ATTAQUE A 6 H DU MATIN DU CANTONNEMENT MILITAIRE DE GOUDOMP : Les rebelles voulaient s’emparer des armes des militaires

Date:

Le camp militaire de Goudomp a été attaqué hier tôt le matin par des homes armés. Il s’agit des troupes de Atika de l’aile militaire qui a vu le soutien de Ousmane Niattang Diatta le chef rebelle de la zone qui avait menacé de faire valoir leur puissance dans cette zone. Surpris par l’attaque, les militaires ont riposté et poussé les rebelles loin de leur base après plusieurs heures d’échanges de tirs.

C’était chaud hier encore en Casamance. La population de Goudomp a été réveillée plus tôt que prévu. Des éléments du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) se sont attaqués au cantonnement militaire de la commune de Goudomp. Une attaque qui a surpris les militaires sénégalais, dont la plupart n’avait pas encore pris ses armes. Mais leur réaction a été puissante et rapide qui a impressionné les assaillants qui n’ont pu atteindre leur objectif. En effet, ces rebelles qui avaient perdu des armes importantes lors de leur face à face avec les militaires sénégalais mardi dernier, voulaient se procurer de nouvelles armes.

Ce serait l’objectif de cette attaque perpétrée aux environs de six heures du matin à Goudomp. Des sources militaires nous informent que ces éléments se sont mis très tôt à pilonner le camp. Ces mêmes sources révèlent que le patron de l’aile militaire a eu le soutien du chef de la base rebelle de la localité, en l’occurrence Ousmane Niattang Diatta. Ce dernier a tout simplement mis à exécution ses menaces.

Il avait, dans une de ses lettres, menacé de s’attaquer à Goudomp et environs pour montrer, selon lui, « la puissance nuisible » de Atika, dans cette partie sud de la région. La réaction des militaires a été farouche et les indépendantistes n’ont pu atteindre leur objectif. Après plusieurs heures de combats, les troupes rebelles ont été repoussées par les forces sénégalaises qui venaient d’être renforcées en hommes et en matériel d’où la qualité et la rapidité de l’intervention.

En se repliant vers leurs bases respectives, les deux camps rebelles se seraient heurtés vers la frontière avec la Gambie à une patrouille de soldats gambiens qui n’ont pas hésité à ouvrir le feu sur eux. Des armes seraient même laissées sur place par les assaillants qui n’ont toujours pas dit leur dernier mot pour le contrôle de la zone de Sédhiou. Pour rappel, les rebelles veulent contrôler la ville de Sédhiou où ils veulent installer leur base. A signaler que les cours ont vaqué hier jeudi, à cause des tirs qui ont réveillé les populations environnantes.

Sambou BIAGUI

lepointdujour.sn

 

3 Commentaires

  1. le ministre Kalidou Diallo est le ministre le plus nul de sa generation ,un lache ,un imbécile au moment ou les enfants du fouta cherchent à etre enseigner correctement et bannir le double flux ,il ignore completement les gens qui ont payé leur formation à L’EFI de st LOUIS de la 13ieme G qui sont sorti avec les meme attestations que ceux qui sont affectés dans les classes .
    Une reunion est prevue le 10/03/2011 chez B.D pres de l’Efi tous les eleves instituteurs de la 13ieme G (formation payante)sont convoqués.
    Ordre du jour :
    -preparation de la marche du 04/04/2011devant le palais de la république
    -gréve de la faim pour 3jours devant le minestere de l’education
    -possibilité de s’immoler aux enlentours du palais .
    -divers
    NB: s’il y’a un ministre de la republique qui deteste son rigime c’est bien Kalidou Diallo qui est à porte à faux avec la vision du président Wade .il souffle le chaud et le froid c’est un opposant au pouvoir

  2. MR Jules premier ministre du senegal n oublie surtout pas creer un « MINISTÈRE DE L’IMMOLATION ET DES TENTATIVES DE SUICIDES » poste qui sera attribue a karim Wade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....