XALIMANEWS-La secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, en visite à Dakar, de dimanche à mardi prochains, à l’invitation du chef de l’Etat sénégalais, va lancer au cours de son séjour sénégalais un portail dédié aux « ressources humaines éducatives », en vue de « l’égalité entre femmes et hommes » dans les pays membres de l’OIF, a annoncé vendredi l’institution intergouvernementale.
Cette visite sera la première à Dakar de Louise Mushikiwabo depuis que l’ancienne ministre rwandaise été élue secrétaire générale de l’OIF en 2018, selon la directrice de la communication de l’organisation intergouvernementale.
A Dakar, Mme Mushikiwabo va visiter le centre hospitalier national universitaire (CHNU) de Fann et l’institut Pasteur. Le principal centre de traitement du Covid-19 du Sénégal se trouve au sein du CHNU de Fann, et l’institut Pasteur est l’un des principaux centres de dépistage de la maladie à coronavirus du pays.
La secrétaire générale de l’OIF va également visiter le musée Loépold-Sédar-Senghor, qui porte le nom du premier président sénégalais, un des fondateurs de l’OIF.