XALIMANEWS: Le Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC) a accusé les autorités guinéennes d’avoir signé, ces dernières semaines, un accord avec les autorités sénégalaises pour utiliser leur territoire et attaquer» les bases du mouvement.
les membres du MFDC ont envoyé leur message à travers un communiqué de presse, écrit de surcroît en portugais, langue officielle de Bissau, pour mieux se faire comprendre par l’autorité guinéenne.
Dans son texte, le MFDC a rendu public par la presse Bissau guinéenne, daté du 4 février 2021, le MFDC prévient que toute agression de «l’armée sénégalaise et de la République sœur de Guinée-Bissau» sera considérée, «ni plus ni moins, comme une déclaration de guerre.»
IGFM
tres bien. Juste des menaces que l’armée Sénégalaise se coalise avec celle de la Guinée B pour une vaste operation et les anéantir.
Un point c’est tout!
Man malaakaam Gine Bissawo, maa ngi leen di yëggël yeen waa Mfdc ; « Su ngeen bëggee tas reewum Senegaal, dunu ànd mukk ak yeen, ndaxte, nun ak waa Senegaal ay xarit lanu.»
Traduction:
L’Ange de la Guinée Bissau.
Moi, l’Ange de la Guinée Bissau, nous vous avertissons, vous les gens de la Mfdc; si vous attenté à l’unité Nationale du Sénégal, nous ne serons jamais en complicité avec vous, car nous ami avec le Sénégal.